jeudi 22 janvier 2015

Les Caraïbes Célestes...

« Mais ne va pas là ! Il y fait 50 degrés Celsius et l'humidité est toujours à 95 % ces temps-ci...»
« Mais ne va pas là ! Il y a trop de smog, tu ne verras rien et tu devras porter un masque continuellement...»

Avez-vous déjà entendu de tels commentaires ?

Certains sont tellement contents de partager leurs expériences de voyages et de donner des conseils judicieux à ceux qui se proposent de voyager pendant 2, 3 ou même 4 semaines. Ils désirent leur éviter un voyage qu'ils regretteraient...

Mais qu'en est-il de nos conseils pour les futurs voyageurs qui pourraient partir en tout temps pour une période sans limite ou mieux dit « éternelle » ?

Disons qu'une grande gêne nous habite concernant ce dernier type de voyage... Nous n'en parlons jamais et pourtant les conséquences sont sans limite, pas 2, 3 ou même 4 semaines...

Oui mais comment peut-on parler de cela ?

Avez-vous remarqué que nos grands conseillers improvisés en voyage au début de cet article ne suggèrent pas d'endroit où aller ? Ils se contentent de décrire les grands désagréments des lieux envisagés par les voyageurs éventuels.

Peut-être est-ce une bonne façon de démarrer : parler des désagréments « éternels » de l'enfer... Ne dit-on pas que la « Crainte est le début de la Sagesse ». Il peut y avoir en effet plusieurs sens à ce proverbe : ici le sens de ce proverbe est pris de la façon suivante : si tu commences à craindre l'enfer, peut-être changeras-tu de vie pour t'orienter plus vers les Caraïbes Célestes...

Voici un petit exemple qui peut s'appliquer aux tièdes, i.e. ceux et celles qui croient vaguement à l'enfer mais pas plus. On verra plus loin pour ceux qui sont de granit, i.e. qui ne croient pas du tout à l'enfer :

Aux tièdes : « Je viens de lire un extrait de vie de Soeur Josefa Menéndez (1890-1923): elle est allée en enfer... Hum ! tout un voyage que je ne souhaite pas à personne...» (Note : il y a tellement de saints et de saintes qui ont vu l'enfer... Ce n'était qu'un exemple ici)

La description de ce lieu peut suivre selon la capacité de réception des interlocuteurs en présence.

Pour ceux qui n'y croient pas du tout (ceux qui sont des blocs de granit), on ne peut pas aller aussi loin que cela. Il suffit simplement de dire : « Eh bien moi, j'ai assez lu sur la vie des Saints et même au sujet des enfants qui ont reçu le Message de Fatima et qui ont visité eux aussi les lieux infernaux, que je crois à l'enfer. »

Vous ne le savez pas mais même ces blocs de granit peuvent ouvrir une petite saillie dans leur granit quand ils se couchent le soir. Dieu Seul le sait...

Jésus a dit à Soeur Josefa Menéndez : « Tout ce que Je te donne à voir et souffrir des tourments de l'enfer est pour que tu puisses les faire connaître au monde. Par conséquent, oublie-toi complètement de toi même, et pense à la gloire du salut des âmes. »

Voilà ! Jésus vient de nous lâcher les mots importants : « Pense à la gloire du salut des âmes.» Sois un conseiller en voyages éternels... Parle-leur de la pire des destinations... Tu aimeras ainsi ton prochain en le conseillant pour son séjour éternel.

Certains pourraient croire que c'est une approche dite « destructive » ou « négative » que de parler de l'enfer en premier lieu. Il faudrait alors expliquer pourquoi Maman Marie a fait visiter l'enfer aux enfants de Fatima en tout premier lieu avant le ciel ?

Il semblerait que toute personne qui nie l'enfer,
nie de facto le Ciel et Dieu.

J'ajouterais un corollaire :

Toute personne qui reconnaît l'existence du Ciel
ne reconnaît pas nécessairement l'existence de l'enfer..

Pourquoi est-ce que ça peut être ainsi ?

Réponse : « parce que Dieu est tellement Miséricordieux
qu'on va tous aller au Ciel ! » selon ces personnes...

Et la Justice de Dieu alors ?
« Bof, ce sont des sornettes de l'Église ! » ajouteront-ils...




Soyons de bons conseillers en voyages spirituels
Faisons connaître l'endroit terrible à ne pas aller
Motivons ensuite en parlant des Caraïbes Célestes...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire