samedi 26 août 2017

LE TORCHON BRÛLE ENTRE LE PAPE ET LES ITALIENS
Sondage auprès des internautes Italiens



Lu chez : Diakonos

D'après un sondage en ligne organisé par le quotidien notional italien "Il Tempo", une écrasante majorité des répondants ont répondu qu'ils n'étaient pas d'accord avec le Pape.

"Trop de politique et peu de religion", "je ne suis pas d'accord avec la façon dont il dirige l'Eglise", "trop d'ingérence dans le débat sur le droit du sol", "Cher Pape, grâce à toi je m'éloigne de l'Eglise", les commentaires ne sont pas tendres avec le Pape régnant.

A la question posée "Aimez-vous ce Pape? Etes-vous d'accord avec la manière dont François dirige l'Eglise catholique?", 89% des internautes ont répondu "Non" dans un sondage en ligne organisé par le journal Il Tempo qui se clôturait le 25 août.

L'écrasante majorité des internautes qui se sont exprimés ont été sidérés par la récente compagne du Saint-Père en faveur d'ue politique d'accueil inconditionnel et sans limite des migrants en Europe alors que l'Italie se trouve confrontée à une très grave crise migratoire et que les attentats islamistes se multiplient en Europe.

Ce qui semble déplaîre le plus aux lecteurs, c'est que le Pape ait choisi un camp politique, ce qui le fait apparaître comme éloigné des sujets plus étroitement religieux. Le souhait des lecteurs serait en revanche que le Pape François se range du côté des italiens.

SOURCE : Libero Quotidiano, Il Tempo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire