mercredi 2 septembre 2015

Suites(2) --- Juillet - Août 2015

Que ces lectures vous aident à rester
dans le camp des brebis
et non des boucs





« L'Islam modéré, ça n’existe pas »

« EIIL représente l'Islam à cent pour cent »
« Pas un conflit mais un génocide »
Ne vous faites pas bourrer par les médias
Deux prêtres Irakiens témoignent et même un Iman !



Qui croyez-vous davantage pour la couverture des événements au Moyen-Orient ? Les politiciens ? La presse traditionnelle ? Ou ces deux prêtres qui vivent quotidiennement en Irak ?

À la lecture de cet article succinct, on apprend qu'avoir des amis Musulmans ici ne signifie absolument rien par rapport à baigner dans la culture musulmane là-bas. Autrement dit, on ne peut juger ce qui se passe là-bas par ce que l'on vit ici.

Ces prêtres sont-ils visionnaires car ils nous avertissent que la description que vous allez lire nous arrivera tôt ou tard ?

Il est à remarquer que plusieurs voyant(e)s ont en effet annoncé ces mêmes événements, plus particulièrement pour les Italiens qui en seront surpris eux-mêmes, semble-t-il.

Lire cet article ici...





Ratzinger prédisait l'Église du futur en 69

A Noël 1969, le professeur Joseph Ratzinger a prononcé un discours à la radio avec le titre provocateur suivant : « À quoi ressemblera l'Église du futur ? » (Vous pouvez le trouver dans " Foi chrétienne hier et aujourd'hui (La) " publié par les Éditions du Cerf). Un des passages de sa conclusion était destiné à devenir peut-être l'extrait le plus cité de sa vaste bibliographie lorsque le Professeur Ratzinger est devenu le Pape Benoît XVI :

« De la crise d'aujourd'hui, une nouvelle Église de demain fera jour — une Église qui a perdu beaucoup. Elle deviendra petite et devra repartir plus ou moins depuis le début. Elle ne sera plus capable d'habiter les nombreux édifices qu'elle a construits au temps de la prospérité. Comme le nombre de ses adhérents diminuera, elle perdra beaucoup de ses privilèges sociaux. Contrairement à un âge antérieur, elle sera considérée beaucoup plus comme une société volontaire, entrée seulement par décision libre ... Mais dans tout [cela] ... l'Église trouvera son essence à nouveau et avec une conviction dans ce qui a toujours été en son centre: la Foi dans le Dieu Trinitaire, en Jésus-Christ, le Fils de Dieu fait homme, et la présence de l'Esprit jusqu'à la fin du monde ».






Samedi, le 29 août 2015
Fête du Martyre de Saint Jean-Baptiste

Petites réflexions du Nul sans Lui en ce jour

« Son persécuteur [Hérodiade ou Hérode]
ne lui a pas demandé de nier le Christ, mais de taire la Vérité »

Homélie de Saint Bède Le Vénérable

Et quelle était cette Vérité ?
Qu'Hérodiade et Hérode vivaient en situation d'adultères, non ?

La Vérité aurait-elle changé avec le temps ? Jean Baptiste serait-il mort pour rien alors ? Ou bien est-ce notre temps qui glisse vers le mensonge ?



Mt 7 6 « Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, de peur qu'ils ne se retournent contre vous et ne vous déchirent ; ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent. »

Ce qui est
Très Saint
Hérode
et Hérodiade?


Sommes-nous les Jean Baptiste des Temps Modernes ?
Défendons-nous la Vérité ?

Allons-nous faire un périmètre de protection
autour l'Infinie Sainteté de Jésus
qui se donne à nous dans l'Eucharistie ?

Ou allons-nous écouter Hérodiade et nous taire ?

Mais n'oubliez pas ce que Jésus nous dit : si nous nous taisons et que les adultères parviennent à accéder à ce qui est Saint, leur prochaine étape sera de se retourner contre nous, de nous déchirer... et de nous piétiner. Ne l'oubliez pas. Mieux vaut prévenir que guérir.




Le Cardinal Kasper endosse le mariage gay irlandais

Voyez aussi les demandes libérales pour le Synode
On voit ainsi comment Dieu est lent à la colère
Vous savez ? Ces fameuses « doctrines séduisantes » ( C. Emmerick )


Eh oui, ce fameux Cardinal invité au Consistoire de février 2014 ( précédant donc le Synode 2014 ) pour l'inaugurer avec une conférence de deux heures autorisée bien entendu par le Pape qui disait de lui à ce moment qu'il faisait de « la théologie à genoux ». Il faut dire que les autres Cardinaux avaient à peine quelques minutes pour s'exprimer.

Voyez ce que le Cardinal Kasper dit ici du référendum irlandais qui a approuvé le « mariage gay ». D'après ce qu'il dit, vous constaterez que le Synode de 2014 était de la petite bière par rapport à ce que l'on peut s'attendre en octobre prochain.

Lisez bien entre les lignes ce qu'il dit : l'Église doit s'adapter au monde et non l'inverse. Il a un agenda révolutionnaire et c'est à se demander presque pourquoi la polygamie et la pédophilie n'en font pas partie !

Du même coup, vous lirez dans cet article une excellente synthèse de la rencontre fantôme des 50 libéraux qui se sont réunis à Rome en mai dernier pour préparer leurs munitions en vue du Synode à venir.

La liste des sujets qu'ils ont discuté fait peur. Comme dit ce professeur professeur émérite allemand d'études sociales chrétiennes : « tout le potentiel schismatique se trouve dans de tels points de vue qui ont été exprimés ».

C'est simple. Cette liste de sujets, c'est de la dynamite sous la Barque de Pierre.

Lire cet article ici...





« Videz vos assiettes »... Commandement de François

SVP Parlez-nous un peu de religion



À force de dire des banalités et des réprimandes, la popularité du Pape François s'essouffle. Il essuie une chute importante aux États-Unis.

Même ses plus fidèles partisans sont lassés de tenter d'expliquer ses ambiguïtés de langage.

De ses détracteurs tout comme de ses partisans, il y a un point commun : il parle peu de religion.

Et pourtant, l'auteur de cet article lui présente une belle liste de sujets qui cadreraient davantage avec l'exercice de ses fonctions.

Lire cet article ici...





Le 13 octobre 2015

Date fatidique ?



L'auteur analyse les événements religieux qui se sont produits des 13 octobre au cours du dernier siècle.

Il les ajoute aux Messages prophétiques de la Vierge Marie à Fatima, Portugal et à Akita, Japon. Voyez ce que ça peut donner comme anticipation pour le 15 octobre qui vient...

Lire cet article ici...





« Cet instant est l’instant de tous les instants »

Maman Marie ne dit pas ça pour rien

Locution de Marie à Luz De Maria
( Lumière de Marie )
Le 19 août 2015

Une image me vient en tête à la lecture de cette locution. Je m'imaginais petit en excursion familiale. Notre maman nous demande de mettre nos imperméables mais, comme il ne pleuvait pas, on tardait à le faire. Nous étions trop jeunes encore pour déceler les signes météorologiques des temps. Notre maman savait, elle, ce qu'elle nous demandait.

Considérez dans cette locution les conseils d'urgence que Maman Marie nous donne ; elle voit le ciel noir s'avancer, je crois...

Lire cette locution ici...





Authenticité du Saint-Suaire de Turin
Un scientifique convaincu par la science




Barrie Schwortz, technicien en photographie de très haut calibre et Juif non pratiquant, n'a pas eu le choix de se rendre à l'évidence avec son équipe de Project Resarch 78 dont des experts de la NASA faisaient partie. Voyez les raisons scientifiques qui l'ont amené à y croire. Lire l'article ici...



Mais François semble beaucoup moins convaincu
Le 21 juin dernier, il était à Turin.
Voyez comment ça s'est passé... Hum !


Arnaud-Aaron Upinsky, apprenant que le Pape François se proposait d'aller à Turin le 21 juin dernier, lui écrivit une lettre le 26 mars précédent pour lui demander de statuer enfin une fois pour toutes sur le statut que l'Église reconnaît au Saint Suaire à l'occasion de son voyage. Sa lettre fut traduite en 5 langues. Bien certain que le Vatican l'a reçue. Bizarre... seuls les mass médias n'en ont pas fait mention... Il faut corriger ici : seuls les mass média et le Pape n'en ont pas fait tant mention !

Voyez l'analyse qu'Arnaud-Aaron Upinsky fait de la réponse papale et de celle du Vatican.

Je vous livre deux phrases extraites de ce vidéo de 1h50min qui peut vous indiquer la saveur de la situation :

« C'est tellement insupportable qu'on ne veut pas voir »

Ah ! Si c'était à ce point insupportable pour un Chrétien de voir le Saint Suaire, ce lui serait salutaire. Mais non, Arnaud-Aaron Upinsky fait ici référence à plusieurs Chrétiens qui soit se jettent dans l'obéissance papale aveugle ou soit qui deviennent indifférents tant il est insupportable de voir les aberrations qui se commettent présentement dans l'Église. Vous le verrez d'ailleurs dans une critique virulente de l'encyclique écologique de François.

« Un loup des âmes déguisé en agneau écologique »

Eh bien, ici, il vous sera facile de savoir de qui il parle.

Accéder au vidéo d'Arnaud-Aaron Upinsky ici (1h50 min)
Titre du vidéo
Le secret du reniement du Pape qui désarme la Chrétienté

Vidéo tourné suite à la visite du Pape à Turin

Vous pouvez aussi voir une version plus courte ici
Interview enregistré avant la visite du Pape à Turin
Vous ne bénéficierez pas des commentaires
d'Upinsky concernant les agissements du Pape toutefois.
(28 min)





L'Église Catholique n’est pas le Parti Bergoglio

ou

Éloges au communisme
avec Bergoglio comme leader !



La divulgation du Message de Fatima par le Vatican en l'an 2000 en a laissé plusieurs perplexes : ce n'était pas complet, se disaient-ils.

Il a fallu le journalisme d'enquête intensif de Antonio Socci pour nous en donner la preuve irréfutable dans son livre « Le Quatrième Secret de Fatima » qui ne fut jamais contesté par le Vatican d'ailleurs.

Dans le présent article, Socci met principalement l'accent sur la philosophie politique du Pape François. Il saupoudre le tout d'anecdotes parfois scabreuses, il faut le dire.

Lire l'article ici...





OCCUPY VATICAN
Les radicaux d'Occupy Wall Street

se sont déplacés au Vatican !
Et ils sont très bien prisés par le Pape et sa Cour


Difficile à croire ? Prenez connaissance de qui entoure le Pape parmi ses conseillers privilégiés. Voyez les antécédents de ces personnes, ce qu'elles ont fait et dit dans le passé !

Ce n'est pas l'auteur qui dit ça, c'est bien moi, le Nul sans Lui : à la lecture de cet article, j'ai eu l'impression que le Pape s'entourait des Meilleurs Croisés de la Théologie de la Libération qu'il a certainement affectionnée un certain temps de sa vie en Amérique du Sud.

S'il est vrai qu'on a le Pape qu'on mérite, à voir les conseillers qui l'entourent, on ne doit sûrement pas mériter grand chose !

Lire l'article ici...





Comment concilier ces deux phrases ?

« Celui qui ne se charge pas de sa croix
pour marcher à ma suite n'est pas digne de Moi » Mt 10 38
et
« Soyez toujours joyeux » 1Th 5 16

C'est un peu paradoxal comme cette image justement. Bien que nous ayons une croix à porter, il y a toujours cette exhortation de Paul qui nous dit : « Soyez toujours joyeux (1Th 5 16) ».

Comment donc réconcilier Croix et Joie ?

Lire la suite ici...





Comment ça se passait dans le temps

Un article des années 80
qui devrait être lu par tous les Pères Synodaux


Anne Roche Muggeridge a écrit un article qui vient d'être déterré des archives et, à la lecture, on constate que celui-ci l'a inspirée pour son chef d'oeuvre littéraire anglais : « La Ville désolée : Révolution dans l'Église Catholique »

À sa lecture, vous constaterez la différence entre la façon de vivre et de pensée de tout Catholique avant et après le Concile de Vatican II.

Environ 20 ans après le Concile de Vatican II, au moment de la rédaction de cet article, elle compare le Catholicisme à une ville détruite par la guerre. Et elle décrit ce qui a bombardé le Catholicisme.

Lisez les actes d'héroïsme et de bravoure des simples Catholiques de ce temps.

Lire cet article ici...





« Les gémissements des enfants sont une clameur qui a pénétré tout le Ciel ... ».

Locution de Jésus à Pelanito
Le 23 août 2015

Lire la locution ici...




Pas de châtiment
pour qui trouve en Lui son refuge
Psaume 33 (34) verset 22

Quel réconfort cette Parole écrite il y a des siècles et des siècles ! Et Dieu ne change pas, Elle est encore bonne pour aujourd'hui. Voilà pourquoi plusieurs locutions de Marie et Jésus nous affirment qu'ils ne nous abandonneront pas.

Cette Parole est aussi bonne pour demain lorsque la Grande Tribulation surviendra car il est aussi écrit :

Soudain Sa Colère éclatera.
Psaume 2 verset 12

Ici encore, les locutions de Marie et de Jésus ne cessent de nous dire que la dépravation dans nos sociétés est pire qu'à Sodome et Gomorrhe. Pourrions-nous mériter un châtiment moindre alors ?

Mais prenons garde !

Parce que les Justes ne vivront pas de châtiment ne veut pas dire qu'ils seront absous d'épreuves, voire très difficiles même. Dieu, en effet, a besoin des souffrances qui Lui sont offertes par les Justes pour sauver les âmes en voie de perdition.

Car, vous le savez bien, le Malin n'accepte que la souffrance des Justes pour libérer des âmes qui sont dans ses griffes : c'est la seule monnaie d'échange qu'il accepte.

Lors de la Grande Tribulation, cette dernière Parole devrait décrire ce qui attend les Justes :

Malheur sur malheur pour le Juste
Mais le Seigneur chaque fois le délivre.
Psaume 33 (34) verset 19

Les Justes ne devraient donc pas récriminer des épreuves vécues au moment de la Grande Tribulation parce qu'ils en auront. Ils doivent plutôt les offrir à Dieu en expiation pour leurs frères et soeurs de la terre.

Les récriminations versus les offrandes sont diamétralement opposées : les premières ne donnent aucun mérite à la personne qui subit des épreuves ni à son prochain, c'est du néant dont raffole le Malin justement. Les dernières ont une grande valeur aux Yeux de Dieu tant pour notre propre salut que pour celui de notre prochain.







Le langage post-conciliaire

ou

les mots dits

Le sens des mots peut changer dans le temps. Parfois même on peut changer de mot pour désigner une même chose : on parle d'« Eucharistie » maintenant et plus rarement de « Messe ».

Et si l'acception des mots change, leur contexte aussi change.

Le langage post-conciliaire a beaucoup changé les mots ; Laudato Si a même fait un bond quantique à cet effet. Est-ce que notre Foi change en conséquence ? Voyez vous même dans cette lettre ici du Supérieur de la Société Saint Pie X ce qu'il en pense...

Si ce n'était que de la conception de l'« Oecuménisme » avant et après le Concile de Vatican II, les changements de sens d'un même mot peuvent être dévastateurs.





Pourquoi l'orientation sexuelle

est un droit humain fondamental ?
Mais pas le droit à l'eau ?


À une grande réunion
de Théologiens et d'Évêques Africains



En Afrique, les problèmes de divorcés/remariés, d'unions libres ou d'unions de même sexe sont à oublier

Les problèmes de la famille africaine versus la famille occidentale, deux mondes !

À la lecture de cet article, vous serez étonnés des problèmes vécus par les familles africaines. Vraiment pas comme nous ici...

Vous le constaterez vous-mêmes, les problèmes de la famille africaine ont été complètement passés sous le tapis lors du Synode de l'an 2014.

Quant aux espoirs que ça va s'améliorer pour le prochain Synode, ils sont mitigés.

Lire cet article ici




Le « MOI » ou la « FOI »

Les « Psy » travaillent à renforcer notre « Moi »
Jésus et Marie veulent qu'on l'écrase !

Sur ce point, Einstein a bien raison. Mais tout d'abord faut-il comprendre ce qu'est le « MOI » ou l'« EGO ». C'est la première connaissance à avoir ! La deuxième connaissance qui nous permet d'écraser à la longue notre « MOI » vicié, c'est la connaissance de la Parole de Jésus car qui connaît, accepte et met en pratique la Parole de Jésus tue l'« EGO » parce que Sa Parole est en complète contradiction avec notre « MOI ».

Lire cet article ici




1 - Un Père (ex-SSSPX) commente le Synode 2014

2 - La pétition à François atteint 471 000 signatures

Des catholiques laïcs ont pris l'initiative de faire circuler une pétition enjoignant le Pape François de corriger le tir concernant la « brèche » causée à l'occasion du Synode 2014. L'article qui suit vous réfère à cette pétition entre autres.


Le même article vous présente les commentaires d'un Père, jadis de la Société Saint Pie X, relativement au Synode 2104.

Lire cet article ici






L'Antéchrist : un doux agneau

mais le plus grand tyran de tous les temps
Locution de Marie à Luz De Maria
( Lumière de Marie )
Le 16 août 2015


Lire cette locution ici








François croit-il vraiment aux Évangiles ?

Les mots « magie » et « miracle » semblent rimer ensemble chez le Pape François. Or, il ne croit pas à la magie ! Pas plus aux miracles alors... Constatez vous-mêmes comment il analyse la multiplication des pains et des poissons à 5 000 personnes. Oui... oui... c'est lui qui l'affirme bien que je le dise dans mes propres mots : c'est comme si un courant de charité se serait répandu dans la foule et où tous un et chacun aurait ouvert sa boîte à lunch aux autres.

Si vous trouvez que j'exagère, lisez par vous-mêmes les extraits de son homélie pour laquelle il fut requis de retourner à la version espagnole originale parce que le Vatican l'a retirée. Ah ! mais quel hasard fortuit !

Lisez les extraits afférents à cette homélie et leur analyse détaillée ici...




Un condamné par l'Église

louangé dans Laudato Si



Lorsqu'on apprécie l'apport de quelqu'un, c'est qu'on accepte d'être influencé positivement par celui-ci. On partage en quelque sorte ses valeurs.

Qu'en est-il du Pape François qui apprécie l'apport de Teilhard de Chardin dans son Encyclique Laudato Si ?

Lisez vous-mêmes ce qu'il en ressort des valeurs de Teilhard de Chardin...

Lire l'article ici...




« Ils ont rejeté le Dieu qui EST et ils ont déifié leurs propres déclarations spécieuses... ».

Locution de Jésus à Pelanito
Le 16 août 2015

Lire la locution ici...






Le chaos ne vous fera pas attendre...

Vous devez vous détourner de tout mal immédiatement !
Locution de Jésus à Luz De Maria
( Lumière de Marie )
Le 13 août 2015

« Tout ce qui arrive est un prélude aux flagellations que Ma Mère et Moi-même vous avons annoncées et APRÈS LESQUELLES l'humanité ne sera pas la même ».

« Cette locution met une emphase sur les incrédules et les négateurs des Appels de Jésus et de Sa Mère : « Ils vont gémir de douleur au plus profond d’eux-mêmes en raison de la légèreté avec laquelle ils ont pris Mes Avertissements et ceux de Ma Mère ».

Dans cette locution, Jésus nous parle aussi de la dynamique du mal : plus il se fait de mal, plus il revient vite et encore plus renforcé sur l'homme. Il y a présentement accélération du mal. Un cercle vicieux infernal...


Lire la suite de cette locution ici








Pasteur ou mercenaire ?

Faites votre propre idée...



Monsieur Chris Ferrara du Centre de Fatima et auteur de cet article l'appelle Blase le blasé

C'est rendu que certains prélats mettent tellement d'eau dans le vin que ça ne goûte plus du tout le vin. Le grand danger quand des prélats jouent aux politiciens, c'est que les politiciens les méprisent parce qu'ils ne se tiennent pas debout pour les valeurs qu'ils ont à défendre.

Comme disait feu le Cardinal Fulton Sheen de New York, les laïcs ne doivent rien s'attendre de leurs prêtres, ni de leurs Évêques car il appartiendra aux laïcs de leur montrer comment être des prêtres et des Évêques à nouveau. On en est probablement rendu là.

Lire cet article ici






Cette pauvre mère abandonnée

par presque tous ses enfants

Avons-nous déjà pensé au sentiment d'abandon que peut vivre Maman Marie ?

Il vous suffit de penser à l'abandon de certaines personnes âgées par leurs enfants et on commence à avoir un aperçu de ce que Marie peut éprouver...

Lire cet article ici






Mgr Athanase Schneider :

« L’Instrumentum Laboris favorise
un agenda contraire à la Loi Divine »



Mgr Schneider : « À la lumière d'une analyse minutieuse des faits, on se retrouve avec le soupçon que les auteurs de l'Instrumentum Laboris essaient de faire avancer l’agenda d'un certain groupe de pression cléricale afin de changer la Loi Divine de la non-admission des divorcés/remariés à la Sainte Communion. »

Voice of the Family ( une organisation qui fait partie d'une Coalition de 24 autres organisations qui se sont regroupées en vue du prochain Synode sur la Famille ) a eu le privilège d'interviewer Mgr Schneider.

Cet entretien a eu lieu après 1) l'analyse détaillée que Voice of the Family a réalisé de l’Instrumentum Laboris et qui vous est présentée plus bas ainsi que 2) du Sommaire exécutif (1 page) portant sur le même sujet : l'Instrumentum Laboris.

Lire cette entrevue ici






Cette analyse bien détaillée vous montre...

comment c'est tout croche
C'est simple : ce n'est pas catholique



Les pauvres Cardinaux membres du Synode ! Si l'Instrumentum Laboris ( instrument de travail ) sert comme base discussion, ils en ont pour trois ans à le découdre avant de commencer à parler des « vraies affaires ». C'est tout simplement ahurissant comment la Doctrine de l'Église a été oubliée dans ce document.

Vous voulez sincèrement mon avis ? (De toute façon, je vais vous la donner !) Ça sent la Franc-maçonnerie ecclésiastique à plein nez, elle veut amener l'Église dans le monde et non pas l'inverse.

L'auteur de cette analyse est bien poli ; jamais il n'aurait affirmé ce que je viens de dire. Toutefois, dans sa réserve bien anglaise, il nous invite tout de même à s'opposer clairement à ce document en tant que Bon Catholique authentique .

L'auteur reprend pratiquement article par article l'Instrumentum Laboris. Voilà pourquoi que c'est une longue analyse. Mais dès que vous verrez suffisamment d'inepties ( aussi appelées " pelures de bananes "), vous n'aurez pas à parcourir toute son analyse car il en est ainsi mur à mur.

Lire l'analyse détaillée de l'Instrumentum Laboris ici






Pourquoi le Ciel insiste tant sur le Rosaire ?



Vassula faisait la comparaison suivante : notre âme ressemble à de la vitre. La vitre d'un fanal peut-être.

Cette vitre s'embue rapidement de fumée ; quand ce n'est pas dû au péché, elle s'embue pareil simplement au contact du monde qui est dans le péché.

Plus notre vitre est embuée, moins la Lumière passe. Et lorsqu'on tarde trop à la nettoyer, la vitre devient complètement noircie ne faisant plus passer la Lumière.

Lorsque la Lumière ne passe plus, on n'est plus capable de distinguer le Bien du Mal. C'est le triste sort de beaucoup de nos compatriotes.

La Confession et la Sainte Communion sont les nettoyeurs par excellence de notre vitre.

Quant au Chapelet récité quotidiennement, il agit comme un « durcisseur » de notre vitre. La fumée passe sur la vitre mais ne colle pas dessus. Le Chapelet est donc un enduit que Maman Marie appose sur notre âme et qui offre une grande résistance dans toutes nos quotidiennetés.

En cette Fin des Temps où tout l'enfer est rendu sur terre afin de maximiser le gain des âmes pour l'enfer, le Chapelet devient une nécessité quotidienne pour se prémunir contre ces démons subtils et pernicieux. Jésus a même dit dans une locution récente qu'on serait abasourdis de voir le nombre d'esprits maléfiques qui rôdent autour de nous.

Maman Marie, connaissant bien cette situation de la prolifération intense des démons sur terre, a ajouté en conséquence une force ou une efficacité supplémentaire au Chapelet en cette Fin des Temps.

À nous d'en profiter si on désire demeurer dans la Lumière !



La Confession...

Ce que les gens en pensent (épisode 3)






L'organisme américain « Voice of the Family » ( la voix de la famille ) a étudié minutieusement le document distribué à tous les prélats qui participeront au prochain synode : l'Instrumentum Laboris ( liitéralement l'« Instrument de travail » ). Comme son nom l'indique, c'est ce document qui servira de base de discussion.

À l'étude, Voice of the Family a découvert que ce document pipait à l'avance les discussions. Vous n'avez ici que la page sommaire qui résume les 19 pages du document complet. Mais déjà, c'est révélateur comme sommaire.

À sa lecture, vous comprendrez pourquoi Voice of the family invite tout bon et vrai Catholique à s'opposer à ce Synode tel qu'il est planifié présentement.

Lire les conclusions de Voice of the Family sur l'Instrumentum Laboris






La « papolâtrie » réduite en lambeaux...

Les majorettes papales enveniment tout



C'est un mémo écrit à des amis en 1976. Le cercle entourant le Pape est plus nuisible que facilitateur. Nuisible sous des apparences de charité entre autres...

Celui qui écrit en a vu d'autres : il était éditeur de livres catholiques traditionnels !

Vous êtes au défi de savoir si on est en 2015 dans ce mémo ou bien si on est véritablement en 1976 !

Lire ce mémo ici






Tout le monde en parle...

Mais que veut dire la « Volonté de Dieu » ?

Pas tout le monde qui possède une même définition de la « Volonté de Dieu »... Pour certains, c'est de respecter les Commandements, pour d'autres, c'est de vivre les Béatitudes Évangéliques, pour d'autres encore, ce sont les Sacrements.

Mais est-ce que ce serait cela et d'autres choses encore ?

Lire ce court article ici






« La réforme liturgique est tombée

entre les mains d'idéologues liturgiques
révolutionnaires et impies »

La preuve est faite...



Monseigneur Athanase Schneider est un fidèle de la Tradition. Il fait souvent équipe avec Mgr Burke dans les positions qu'ils défendent au Synode.

La Communion dans la main... hum ! Selon Mgr Schneider, le geste conditionne à la longue l'attitude. Prendre l'hostie dans sa main, qu'y a-t-il de différent que de manger de la nourriture à l'extérieur ? Ça peut devenir aussi banal que de manger du pop corn ( c'est une image du Nul sans Lui ), on peut perdre le sens de la Présence Réelle de Jésus à la longue.

Dans cet entretien, Mgr Schneider nous parle de la Crise dans l'Église, de la perte de la Foi, de la Société Saint Pie X...

Il propose des solutions concrètes pour améliorer la liturgie qui nous fut usurpée.

Lire la suite de cette locution ici








La guerre se rapproche de l'humanité

Les alliés de cet instant se trahiront les uns les autres

Locution de Jésus à Luz De Maria
( Lumière de Marie )
Le 4 août 2015



« « Ceux qui ont passé des années le long d'autres sentiers effectuant d'autres tâches ou d’autres emplois et qui M’ont laissé sur le bord du chemin !... Il n'est pas trop tard » dit-Il... Mais on sent à la lecture un empressement à ce que ces gens changent ... et vite !

Dans cette locution, Jésus nous parle aussi de ceux qui appartiennent à des groupes religieux ou tout simplement caritatifs... C'est loin d'être une garantie d'atteindre le Ciel...

Lire la suite de cette locution ici








Les cauchemars à répétition... que faire ?



Deux prêtres répondent à des lecteurs sur ce sujet. Quant au Nul sans Lui, il ose même ajouter son grain de sel !

Lire la suite ici






« À cet instant, l'homme n’est pas intéressé par la spiritualité

parce qu'on ne lui a pas enseigné la spiritualité
mais seulement la religiosité »


Locution de la Vierge Marie à Luz De Maria
( Lumière de Marie )
Le 1er août 2015



« La débauche est une arme puissante utilisée par le mal pour séparer Mes enfants du Salut. Voilà pourquoi l'Évangile est interdit dans les établissements d'enseignement afin que la Parole Divine soit oubliée et que, de cette façon, les hommes soient prêts à faire le mal...

Lire la suite de cette locution ici








« Malheur à ceux qui oppriment Mon Peuple».

Locution de Jésus à Pelanito
Le 9 août 2015

Lire la locution ici...






La persécution ne s'approche pas...

Elle est commencée !
Voici quelques scénarios d'aggravation
Un Chrétien averti en vaut deux !

Ne vous en faites pas, il va y en avoir pour tout le monde : clercs comme laïcs ! Et elle proviendra autant de l'extérieur que de l'intérieur de l'Église !

La persécution qui est décrite dans cet article envers les bons prêtres et les bons évêques est amorcée. Et, à l'appui de ce fait, Jésus nous décrit dans une locution d'il y a quelques mois que ses bons prêtres sont relevés de leur fonction dans les paroisses à haute densité de population pour être relégués dans des petites paroisses de campagne.

Quant à la persécution plus générale des fidèles Chrétiens, Maman Marie, dans une autre locution, nous déclare que ce que nous trouverons le plus difficile sera de « ne pas pouvoir acheter ni vendre ».

Désolé de ne pas arriver à retracer la source de ces deux locutions dans mes archives.

Lire l'article ici










Les vieux péchés des Saints...

Ça donne espoir de parvenir à être saints !

Augustin n'a pas été le seul saint à « avoir été jadis un grand pécheur ». Au-delà des hagiographies, plusieurs ont vécu de grands scandales.

Lire l'article ici






La Vigne du Seigneur est ravagée

Une lectrice nous confie sa lecture de la situation actuelle en capsule.

Lire son texte ici






UN NON-CONFORMISTE SUR LA CHAIRE DE PIERRE

Un ancien étudiant japonais de Benoît XVI, donc quelqu'un qui est non imbibé de la culture occidentale, a écrit un livre de 500 pages sur le Pape Émérite.

Voici sa conclusion et synthèse.

Ce que Benoît XVI réalisa et l'image que l'on fit de lui sont très écartés ; une propagande malicieuse fut développée parce que certains groupes d'intérêt détestaient ses positions. Jésus n'a-t-il pas dit que les Chrétiens authentiques seraient haïs du monde ?

Un excellent portrait, je vous le recommande...

Lire l'article ici






Plaire à quel prix ?

Devenir Pape Planétaire ?
d'une religion universelle ?



Comparez vous-mêmes ce que dit le Pape du Coran et ce que le Père Guy Pages en dit. Il y en a un qui ne dit pas la vérité... Lequel ? Comparez vous-mêmes :

Lire l'article de François ici. Et aussi les articles suivants :

Lettre ouverte au Saint Père sur ses souhaits à l'occasion du Ramadan


Plus cette riche liste
sur le Coran du P. Pages



Les Silences de François

Comme le Pape Félix III déclarait à merveille : « Ne pas s'opposer à l’erreur, c’est l'approuver ; et ne pas défendre la vérité, c’est la supprimer, et c’est, en effet, négliger de confondre les méchants — lorsque nous pouvons le faire — ce qui n’est pas moins un péché que de les encourager »

Beaucoup de discours de François sur l'écologie mais rien sur les mariages « gay » en Irlande et aux USA.

La citation de Félix III s'applique-t-elle à François ?

.

Lire l'article ici






Que veut François ?

Vicaire du Christ ou Pape Planétaire ?


Dans son Encyclique, François conçoit une prière pour ceux qui ne sont pas Chrétiens ! Autant dire que c'est correct qu'ils soient ainsi, non ?

L'environnement serait-il plus important que le salut des âmes ? Mais n'a-t-il pas oublié cette phrase de la Bible : Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom [Jésus] qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4,12

Lire l'article ici






Crise de l'Église :

un évêque parle
Toujours d'actualité

Lettre ouverte de Mgr Jan Pawel Lenga,
évêque du Kazakhstan, sur la crise de l'Église


Vous serez surpris de constater que cet évêque procède par lettre ouverte sachant que, s'il s'adressait directement à Rome, sa lettre serait reléguée aux oubliettes.

Et on vante donc les valeurs mondaines de la transparence, de l'honnêteté !

Lire la lettre ouverte ici




3 nouveaux péchés dans l'Encyclique

Merci au Patriarche schismatique Bartholomée


Une pelure de banane


Mais pourquoi le Pape François permet-il à un Patriarche schismatique d'être dans l'introduction de son Encyclique ? Et ce Patriarche invente des péchés « humains », ils ne viennent pas de Dieu. Voyez l'article, vous verrez...

Tout bon discernement nous amène à rejeter une locution si un seul mot est de travers. Que devons-nous faire avec cette Encyclique ?

Catherine Emmerick nous parlait il y a deux cents que, lorsqu'il y aurait deux papes, les doctrines seraient « séduisantes ».

Cette encyclique est-elle une pelure de banane ?

Lire l'article ici




Billy the Kid a rencontré son homme...

Soeur Blandine ! En voie de béatification...

Notre époque a peut-être inventé le terme « féministe » mais il y avait des femmes qui l'étaient sans le savoir qu'elles en étaient.

La besogne qu'elle pouvait abattre dans une même journée est incroyable. Affronter des gangsters du Far West, enseigner, soigner...

Et même demander la canonisation de saints dont Kateri Tekakwitha bien connue ici au Canada.

Elle n'avait aucune peur, pas même d'affronter le plus grand tueur à l'époque aux États-Unis : Billy the Kid... Et ils sont devenus amis !



Lire l'histoire de cette Soeur héroïne du Far West ici







Rions un petit peu
du Nul sans Lui...

Quand Jonas a traversé en toute vitesse la ville de Ninive, la Bible ne retient que ces paroles qu'il aurait proclamées un peu partout : « Dans 40 jours, Ninive sera détruite ! ». Tous les citoyens ont compris le message et se sont repentis. Ninive fut épargné.

Pourquoi Jonas n'a-t-il pas dit plutôt : « Organisons un Jubilé de la Miséricorde ? »











« La solution aux ombres dans lesquelles vit l'homme

ne réside pas dans un « nouvel ordre mondial » »

Locution de la Vierge Marie à Luz De Maria
( Lumière de Marie )
Le 26 juillet 2015



Non, enfants, non ! vous ne pouvez pas vous appeler Mes enfants si vous n’êtes pas action pour donner l’alerte à vos frères et, ce faisant, chacun de vous sera une partie du grand plan de Salut pour les âmes. Mon Fils veut que chacun de ses fidèles participe immédiatement à ce Salut...

Lire cette locution ici








Un nouveau curé arrive...

à l'église Saint Sauveur de New York


Aucun fidèle ne fut informé de la disparition des icônes ni de la transition à la Nouvelle Messe. Le nouveau curé a dit, suite à la transition vers la Nouvelle Messe, qu'il craignait que la Messe Tridentine (en latin) soit « nocive » pour les fidèles.

Quant aux icônes et encensoirs, il a dit : « Si j'ai choisi de mettre tout cet attirail dans un placard, c'est ma prérogative. »

Souvenez-vous de Catherine Emmerick dans sa vision de l'époque il y aurait deux papes, ça fait tout de même 200 ans qu'elle a eu cette vision. Voici ce qu'elle dit entre autres : « Et puis, j'ai vu que tout ce qui concernait le protestantisme prenait progressivement le dessus et la religion catholique tombait dans une décadence complète. »

Ne trouvez-vous pas que l'église Saint Sauveur commence à ressembler à une église protestante ?

SOURCE : One Peter Five




Dépression versus Nuit Noire

Comment distinguer


Connaissance des indications d’une Nuit Noire

Les points suivants décrivant la Nuit Noire sont utiles pour la distinguer d’une dépression ou d’un retour en arrière...

Lire l'article ici






Je n'avais jamais le goût de prier...

J'ai finalement trouvé une solution
Le Nul sans Lui se confie...



Plus on force, moins ça marche. En tout cas, ce fut longtemps comme ça pour moi et la prière. Mais le problème est réglé : aucun sens d'obligation de prier, pleine liberté et surtout plus de résistance à la prière.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un très léger effort à faire encore. Mais Jésus a dit quels mérites il y auraient s'il n'y avait pas un effort à faire.

Mais c'est mer et monde avec avant.

Lire l'article ici






En esprit, nos frères persécutés sont tout à côté de nous

Nous serons bientôt haïs à notre tour...
Jésus vient tout juste de le dire à Luz de Maria:
« Ils entreront dans toutes les maisons »



L'histoire d'une famille survivante d’EIIL
EIIL = État Islamique de l’Irak et du Levant

Des 100 millions de victimes de violence, c'est le groupe des Chrétiens qui est le plus persécuté

Rapport Caritas — Italie

Lire l'expérience dramatique de cette famille ici...






La puissance de la simplicité

« Comment Dieu pourrait-il avec Son Fils
ne pas nous donner tout ? »

S. Alphonse de Liguori


À la lecture, on se rend compte que Dieu a tout donné à l'homme et qu'Il nous donne encore tout ! C'est à se demander pourquoi nous continuons à demander plutôt que d'être reconnaissants.

Il nous donne encore tellement tout qu'il permet même les épreuves qui sont des tuteurs pour faire pousser droite la tige de notre âme.

Ne faut-il pas chercher d'abord le Royaume des Cieux et ensuite, seulement ensuite, le reste nous sera donné par surcroît ?

Aujourd'hui, le premier août 2015, c'est la fête de ce Saint Patron de l'Église.

Lire cet extrait de Saint Alphonse de Liguori ici...





« Les gouvernements se pratiquent pour la 3ème guerre

Ils feront tomber toutes les économies
et puis ensuite ils entreront dans toutes les maisons
et chez tous les êtres humains »


Locution de Jésus à Luz de Maria
( Lumière de Marie )
Le 21 juillet 2015


« L'économie disparaîtra comme de l'eau entre les doigts ».


L'antéchrist travaille activement dans l'ombre, il occupe une humble position. Pourtant tous les grands dirigeants le connaissent et lui ont voué loyauté. Mais les masses l'ignorent encore pour l'instant. Ce qui ne l'empêche pas d'étendre ses tentacules et de les fortifier grâce à la dépravation même de l'humanité...


Locution de Jésus à Luz de Maria
Le 21 juillet 2015
Lire la locution ici...





Théologien personnel de Jean-Paul et de Benoît XVI

il a du gros bon sens dans l'affaire des divorcés/remariés

Synode : « Dans le rigorisme, il y a une brutalité innée qui va contre Dieu » dit Cottier


Si certains discours des théologiens du Concile Fantôme (voir article plus bas) vous ont quelque peu désarmés, eh bien le Dominicain Georges Cottier, théologien émérite papal, va vous en expliquer une certaine teneur en gardant les pieds bien sur terre.

À partir de deux cas concrets de « divorcés/remariés » dont les « biographies » sont contraires l'une à l'autre, on sent chez ce théologien une invitation à l'Église d'utiliser son « gros bon sens » (c'est le Nul sans Lui qui dit ça).

Après tout, peut-être que le « gros bon sens » est un article du Droit Canon qui avait été remisé aux oubliettes et que l'on songe à dépoussiérer...

Rigorisme = Attachement rigoureux aux règles morales ou religieuses.

Lire l'article ici.






L'humilité de Notre Maman Marie

Trois anecdotes




Le Nul sans Lui vous conte ( bien grand mot ) trois courtes anecdotes sur l'humilité de Notre Maman Marie tirées de la Cité Céleste de Marie d'Agreda.

Lire l'article ici.






Le Concile Fantôme et le Synode à venir

Évolution ? Contorsion ? Distorsion ?



Le « Concile Fantôme » pousse sur l’acceptation de la contraception et des unions homosexuelles

50 Archevêques, Évêques, théologiens et journalistes triés sur le volet se sont rassemblés le 25 mai dernier dans une rencontre dont le thème portait sur les « Innovations Pastorales » en préparation du Synode sur la Famille à venir en octobre.

Les argumentations sont-elles théocentriques (centrées pour plaire à Dieu) ou bien anthropocentriques (centrées pour plaire aux hommes). À vous d'en juger...

Chose certaine, ils sont certainement hors des sentiers battus ; sentiers battus par la Parole de Dieu ? Encore là, à vous d'en juger...

Quant à innover, ils innovent !

Lire l'article ici.






Péché contre l'environnement ?

Voler une auto, est-ce un crime contre l'auto ?
Avez-vous pensé à votre « conversion écologique » ?



Est-ce la plus grande bombe de Laudato Si ?

De grandes « autorités » dont le Patriarche Orthodoxe schismatique Bartholémé sont venus dire dans Laudato Si que tout homme « péchait » contre l'environnement. Pour être un péché, il faudrait que l'Environnementalisme soit une religion, non ?

Le chroniqueur en découd avec cette notion et montre que, déjà en 2003, certains visionnaires expliquaient comment on ferait une religion de l'environnementalisme.

Lire l'article ici.