dimanche 25 octobre 2015

Septembre-Octobre (suite2)




Le Saint Esprit aurait-il changé d'idée ?

Le Saint Esprit serait-Il en arrière de la proposition Kasper ?

Le Pape a invité ses collègues synodaux à s'ouvrir au Saint Esprit à l'occasion du Synode. Certainement « Il les guidera, les éclairera... » Mais il y a un hic ici : c'est que le Saint Esprit a déjà parlé des questions relatives au mariage. Et nous sommes certains que c'était Lui qui parlait puisque c'est écrit dans la Bible ! Alors que, maintenant, on ne saura pas trop quel sera le mélange d'opinions personnelles et d'effusions du Saint Esprit qui auront lieu.

Mais peut-être que le Saint Esprit veut encore parler parce qu'Il a changé d'idée... Qu'en pensez-vous ?

L'auteur de ce court article manie l'absurde avec un brio inégalé... Voyez par vous mêmes...

Lire cet article ici...





Paroles...Paroles

Ou l'art de parler des deux coins de sa bouche...

Si le serpent ne disait pas de temps à autre des vérités, comment pourrions-nous le croire ? N'a-t-il pas dit à Ève que, si elle mangeait du fruit défendu, elle connaîtrait le bien et le mal comme Dieu ? C'était une vérité... Et, de nos jours, il ne dirait plus de vérités de temps à autre ? Si cette tactique lui a réussi à l'époque, pourquoi est-ce qu'elle ne lui réussirait pas aujourd'hui...

Comme nous sommes tous imparfaits ( hélas !), il nous arrive ainsi à tous de parler parfois des deux coins de notre bouche... Et il nous faut apprendre à discerner ceux qui s'évertuent à nous parler ainsi...

Voyez si cette homélie du Pape requiert votre discernement ici...

Lire l'article ici...





Le Père Gruner avait raison

Ce qu'il pouvait être « achalant » à clore ses innombrables émissions en insistant toujours pour que nous disions le chapelet tous les jours. Qu'avait-il derrière la tête à tant insister ? Après tout, il n'en retirait aucun bénéfice personnel. Mais qu'étaient donc ses motifs alors ?

Lire l'article ici...






Qu'est-ce que Jésus dirait ?
Les solutions envisagées découragent la foi

Le seul qui n'a pas été interviewé dans le cadre de la problématique des divorcés et remariés civilement ou des unions libres, c'est probablement Jésus Lui-Même ! Et pourtant, Il est La Parole !

De son temps sur terre, Jésus avait été piégé sur cette question-là par les Pharisiens. Pas certain s'ils désiraient une vraie réponse de la part de Jésus. Disons que ça peut ressembler à notre époque un peu...

Voyons ce que Jésus Lui-Même dit sur ce sujet... Terminons par un court témoignage d'un homme qui a vécu seul avec ses trois enfants en garde exclusive pendant 18 ans... Il n'a pas eu besoin des solutions que le Synode pourrait envisager présentement. La seule solution, c'est Jésus Lui-Même : SA GRÂCE NOUS SUFFIT... Pas les remèdes du Synode... SA GRÂCE...

Lire l'article ici...






« Vous êtes des agents Eucharistiques ».

« Vous êtes des agents Eucharistiques »

Locution de Jésus à Pelianito
Le 4 octobre 2015

Lire la locution ici...






L'Archevêque de Paris, le Cardinal André Vingt-Trois, a fait l'allocution d'ouverture au Synode. Sa courte présentation peut être lue ici.








Le pardon selon François


De retour de son périple aux USA, dans l'avion, une journaliste d'Univision lui demanda ce qu'était le pardon selon lui. Voici sa réponse :



« Si une personne a fait du mal, qu’elle est consciente de ce qu'elle a fait et ne dit pas qu’elle est désolée, je demande à Dieu de la prendre en considération. Je lui pardonne mais elle ne reçoit pas ce pardon; elle est fermée au pardon. Nous devons pardonner parce que nous avons tous été pardonnés. C’est une autre chose de recevoir ce pardon. Si ce prêtre est fermé au pardon, il ne le recevra pas parce qu'il a verrouillé la porte de son être. Et ce qui reste à faire, c’est de prier pour que le Seigneur ouvre sa porte. Pour pardonner, il faut que vous le vouliez. Mais ce n’est pas tout le monde qui peut le recevoir ou sait comment le recevoir ou encore est tout simplement prêt à le recevoir. Ce que je dis est difficile. Voilà comment vous expliquez pouquoi il y a des gens qui terminent mal leur vie, endurcis, sans recevoir la tendresse de Dieu ».




Le Vatican n'est pas « vrai »

Il est « politiquement correct »


Monseigneur Krzysztof Charamsa vient de faire son « coming out » (sa sortie publique où il affirme qu'il est gay ) avec son ami à Rome à la veille du Synode. Il travaille depuis 2003 à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) et enseigne la théologie dans deux institutions pontificales d'enseignement.

Croyez-vous vraiment que ce prêtre a écrit et enseigné la Tradition chrétienne dans toute son authenticité à ces endroits depuis tout ce temps-là ?

Voici la raison officielle de son remerciement de tous ces endroits qui émane du Bureau de Presse du Vatican (Père Lombardi) :

« La décision de faire une telle déclaration pointue à la veille de l'ouverture du Synode apparaît très grave et irresponsable car elle vise à soumettre l'Assemblée Synodale à une pression médiatique excessive ».

En ce qui a trait à son homosexualité active, le Bureau de Presse du Vatican n'a pas pris cela en considération, semble-t-il, et en réfère à l'Ordinaire du diocèse où Monseigneur Krzysztof Charamsa réside pour en traiter.

Pourtant deux conférences majeures (voir plus bas ici) sur l'homosexualité impliquant des Jésuites ont eu lieu. Mais ces conférences passent bien, elles n'ont pas fait de « pression médiatique excessive ».

Ah bon ! Deux poids, deux mesures ? Ou serait-ce parce qu'on ne nous donne pas la bonne raison...

Pouvons-nous encore faire confiance à cette institution remplie d'Illuminés... d'Illuminatis...




Synode : à peine une conversation à l'heure du thé !

Il n'y aura ni vote ni proposition !


ERRATUM : les premières coupures de presse relatives aux procédures des débats lors du Synode étaient partielles sinon même erronées. Avec les jours, ces procédures sont connues un peu plus précisément.

Le lecteur est ainsi invité à ne plus considérer l'article publié précédemment sur ce sujet.

Par contre, ce que vous allez lire ici est PIRE que ce que nous avions déduit déjà ! Non seulement, l'Assemblée des Évêques n'a eu aucun mot à dire sur l'élaboration des dites procédures de débat, mais pis encore, les procédures établies constituent un véritable entonnoir par lequel tout sera filtré : cet entonnoir est composé des deux hommes de main du Pape : le Cardinal Baldisseri et l'Archevêque Forte. Oui, tout passe par eux...

Le journaliste qui nous apporte des précisions sur les procédures affirme qu'elles sont explosives et que, dès les premiers jours du Synode, il se pourrait qu'il y ait crise.

Lisez ici le compte rendu sur ces procédures...






Presqu'une grande première !

Le Pape utilise le mot « Justice » !





François a présidé sur Place St-Pierre une veillée de prière pour le Synode de la famille, le samedi soir, 3 octobre, en présence de dizaines de milliers de Romains et de pèlerins de plusieurs continents, plusieurs d'entre eux tenant des chandelles allumées.

Il a exprimé l'espoir que, durant le Synode, « nous allons redécouvrir la richesse et la force d'une Église » qui est:

« Une mère, toujours capable de donner et de nourrir la vie, en l'accompagnant avec dévotion, tendresse et force morale parce qu'à moins que nous ne puissions allier la compassion avec la justice, nous allons finir par être inutilement sévères et profondément injustes ».

Mais attention ! Ce bout de phrase peut avoir deux sens : 1) le meilleur des sens serait à l'effet que les deux soeurs ( justice et compassion ) sont sur un pied d'égalité et qu'il faut qu'il en soit toujours ainsi ; le deuxième sens, un peu plus triste ou même décevant, pourrait signifier ceci : « à tout ce qui est « justice » ( entendons les promoteurs de la Tradition ), il faudra ajouter de la « compassion » ( entendons les promoteurs du Modernisme post-conciliaire qui sont ouverts aux « gays » par exemple et aux divorcés/remariés afin de leur permettre l'Eucharistie ).

Si c'est ce dernier sens, on retombe dans toutes les ribambelles de la compassion, de la miséricorde et du Jubilé, etc... On n'en sort plus...

L'homélie complète traduite en français sera probablement bientôt disponible sur le site du Vatican (vatican.va)






« L’Antéchrist avance vers sa pleine émancipation propre sur l'humanité.»

« L'économie continue sa chute sans arrêt »

« Une monnaie unique quand l'Humanité ne pourra plus supporter la faim matérielle »


Locution de Jésus à Luz de Maria
( Lumière de Marie )
Le 30 septembre 2015


Dieu parle...

Lire cette locution ici...






Suite à la visite du Pape aux USA

La machine du Vatican
étouffe un bon coup du Pape


Vous vous souvenez de cette dame, Kim Davis (cliquez ici pour voir son histoire plus bas), cette greffière d'un comté du Kentucky qui a refusé d'officier un mariage gay et qui a écopé de 5 jours de prison ?

Le Pape a tenu à la rencontrer en privé pendant une dizaine de minutes lors de son voyage aux USA. « Cette semaine, elle a assuré que lorsqu'elle a rencontré le Pape, à Washington, celui-ci l'avait encouragée à rester forte ». (Huffington Post)

Mais c'est tout le contraire qu'affirme le Vatican...

Lire la suite ici... .














Synode

Nouvelles procédures de débat
Les médias vont choisir de publier la fornication avant la chasteté


Certes, c'est une amélioration par rapport à l'année dernière. On a pris en considération le livre qui fait mal même si on en fait jamais mention : celui de Pentin qui a inventorié 30 magouilles en 2014.

Je vous donne ici mon opinion de formateur que j'ai été pendant 30 ans. Vous verrez qu'on commence par une plénière sur un sujet et ensuite on divise l'assemblée en sous-groupes pour discuter du même sujet. Et quand les sous-groupes ont terminé, un rapport de leur sous-groupe est remis à la Presse via le Secrétairiat et on aborde un tout autre thème en assemblée plénière. Il y aura un thème majeur par semaine, donc trois en tout.

Que peut-il en résulter de cette méthodologie ? Eh bien, un sous-groupe peut conclure « vert »; un autre peut conclure « rouge », etc... Et il n'y a plus de temps en plénière par la suite pour arbitrer toutes les couleurs (en tout 13 couleurs ou rapports de sous-groupe), on est déjà rendu à un autre sujet !

Il reste au Secrétariat à recueillir tous les rapports de chacun des 13 sous-groupes et à les remttre à La Presse. Il y aura donc 13 rapports remis à La Presse chaque semaine et ce, pendant trois semaines consécutives.

Qui va arbitrer la valeur de chacun de ces 13 rapports à chaque semaine ? La Presse ou l'Assemblée des Évêques ? Et quels rapports de sous-groupes parmi les 13 seront privilégiés pour diffusion à votre avis par La Presse ? Les rapports qui concluent à l'importance de la chasteté ou ceux qui tolèrent une certaine fornication ?

Il aurait mieux valu lancer les sous-groupes immédiatement dès le début de la discussion d'un thème et conclure en plénière les résultats qui auraient ressorti de chaque sous-groupe... L'arbitrage des 13 rapports hebdomadaires et de certaines contradictions normales entre eux aurait été effectué par toute l'Assemblée des Évêques et un seul rapport aurait ainsi été remis à La Presse à chaque semaine. Les Évêques auraient ainsi gardé le contrôle sur ce qui doit sortir dans les médias en plus de s'être prononcés sur le travail de chaque atelier.

Personnellement, c'est un peu le monde à l'envers qui a pour impact de ne pas respecter la fameuse « transparence » dont on parle tant...Le Grand arbitre sera la Pressetitution ! Vous connaissez ?

Une faction des prélats recherche un gros coup d'épaule des médias pour faire passer leurs idées... Devinez laquelle ?

Lire ce fil de presse ici....






30 personnes sont à rédiger

les documents finaux du Synode !


Surpris ? Deux faits devraient vous faire revenir de votre surprise :

1 — Ce fut la technique toute récente employée pour définir les nouvelles procédures de nullités de mariage. Une équipe qui a travaillé pendant un an en catimini sans consulter un prélat que ce soit ou quelques spécialistes en relations matrimoniales...

2 — Le livre d'Edward Pentin qui vient de sortir et qui inventorie une trentaine de passe-passe qui a eu lieu au Synode 2014. Voyez l'article à cet effet qui précède immédiatement celui-ci.

L'information est crédible, elle nous vient d'un journaliste qui a fait sa carrière au Vatican. Il n'a plus l'âge de sortir des ballons de son sac pour gagner en popularité...

Lire le scoop ici (la bombe aurait été mieux dit).






30 manigances « Progressistes » au Synode 2014

Pas encore personne qui a contesté...

Cet auteur a fait une enquête approfondie du déroulement du Synode 2104. Il a dénombré 30 cas de manipulation de la part des Progressistes envers les Orthodoxes.

N'ayez crainte, il nous parle d'un seul cas, celui de l'élection de Mgr Forte sans aller dans les détails.

Mais ce qui est intéressant à savoir de lui, c'est ce qu'il prévoit pour le Synode qui débute dans quelques jours.

Lire son interview qu'il a accordé à Life Site News ici....






Filiale Supplique à Sa Sainteté le Pape François

Cette pétition adressée au Pape invite celui-ci à refermer la « brèche » ouverte par le Synode de l'année dernière « permettant l'acceptation de l'adultère — moyennant l'admission à l'Eucharistie de couples divorcés civilement remariés — et jusqu'à une virtuelle acceptation des unions homosexuelles, pratiques condamnées de façon catégorique comme contraire à la loi divine et naturelle ».

Pour signer la pétition, cliquez sur la présente adresse. Si vous désirez lire le texte de la pétition, cliquez sur le dôme du Vatican sur l'image de ce site.




ue faire ?


Une Papauté de la nouveauté

Un juge Américain Catholique très célèbre des USA s'interroge et nous interroge suite à la visite du Pape aux États-Unis. Ce juge est maintenant chroniqueur juridique pour une des plus grandes chaînes télé aux USA.

Ce juge n'est pas seulement Catholique de non. Il ne se gêne pas pour confesser sa foi.

À la lecture, vous constaterez pourquoi il fut juge ; il nous fait voir des conséquences insoupçonnées relatives au pardon rendu plus accessible aux personnes ayant eu un avortement ou encore ce qui résultera de la simplification des procédures de nullités.

Ce juge ne spécule pas, il s'appuie sur des faits. Voyez les terribles faits qu'il nous rapporte concernant la formation des prêtres... Troublant... très troublant...

Lire la lettre de ce Juge ici...






Jésus nous aide même dans les plus petites choses matérielles

C’est son plaisir de nous faire plaisir !
Sachez-le à cause de la Tribulation qui s’en vient…


Einstein disait que les « coïncidences étaient la manière de Dieu de demeurer anonyme ».

C'est bien ce qui m'est arrivé : sans jamais désirer voir un vidéo bien précis, celui-ci m'est apparu à l'écran et m'a donné le truc pour réparer mon machin.

Encore faut-il DONNER nos problèmes à Jésus ( et non pas partager nos problèmes avec Lui ) pour qu'Il nous donne la solution...

Le problème que j'ai vécu est vraiment d'ordre commun à tous... N'oubliez pas que les événements qui viennent nous en feront vivre de toutes ces mêmes couleurs... mais si vous les DONNEZ à Jésus, ça va bien aller...

Lire les aventures d'un non bricoleur ici...






L'homosexualité au seuil du Synode

deux conférences opposées

Mais il faut voir les participants à ces deux conférences qui se tiendront, drôle de hasard, juste avant l'ouverture du Synode... Il y autant de Jésuites d'un côté du ring que de l'autre !

Disons que le Saint Esprit va nous être très utile pour discerner !

Lire cet article ici...






« L'éclat mythique attaché à des concepts tels que

le changement et la révolution doit être démystifié »
Cardinal Ratzinger


Une courte lecture ici de deux spécialistes du Modernisme qui ne seront certainement pas lus par les Modernistes puisqu'ils datent d'avant le Concile du Vatican II. Et, pour eux, tout ce qui remonte d'avant ce Concile ressemble aux houla oups : dépassé, quoi...

N'empêche que Léon XIII en 1899 et Saint Vincent de Lérins (445 --- c'est jeune, hein ? ) nous décrit bien ce phénomène du Modernisme et ce qu'il faut en faire.

Cette petite lecture vous aidera certainement à discerner les discours qui auront lieu au Synode. Vous aurez peut-être ainsi une possibilité de distinguer les « Chrétiens LITE » des vrais : ce sont des Chrétiens à l'extérieur mais Modernes à l'intérieur.

Lire cette locution ici...






« L'homme ne connaît pas la prière... la meilleure et la plus haute forme d'intimité avec Moi »

« LE SPECTRE DE LA GUERRE SERA RÉEL »
« LA RARETÉ DEVIENDRA GÉNÉRALISÉE »


Locution de Jésus à Luz de Maria
( Lumière de Marie )
Le 27 septembre 2015


Dieu parle...

Lire cette locution ici...








On ne peut pas être plus clair...

Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, écrivait récemment une Supplique au Saint Père en vue du Synode 2015 débutant le 5 octobre qui vient.

Vous y constaterez qu'il y a là une demande de correction sévère de trajectoire par rapport au Synode 2014. La déception et même plus est visible concernant le Synode de l'an dernier.

En autres éléments nouveaux dans cette lettre, il y a ce fait que l'Église abandonnerait les Fidèles qui ont défendu même dans les rues l'Institution du mariage dans son caractère sacré advenant que le prochain Synode continue sur la voie du précédent. Un peu comme des généraux et des colonels qui auraient quitté le champ de bataille laissant les soldats à eux-mêmes. Les répercussions seraient désastreuses.

Lire cette Supplique ici...






À lire sans faute ! Quel Divin Message d'encouragement !

« Tout comme le jour succède assurément à la nuit

l’éclat d'une aube nouvelle vient assurément »

« C’est le Seigneur qui parle et Je vais le faire ! »

«Bien-aimés, juste un petit peu plus de temps et toutes les difficultés et la douleur s’effaceront en un clin d'œil. »

Locution reçue le 27 septembre 2015

Lire la locution ici...






« La partie la plus dure et la plus impitoyable
de la Grande Tribulation est encore à venir »

« Les grandes puissances
ont un urgent besoin d'une guerre à cause
de leurs économies qui tombent de plus en plus »

« À l'instant où Mes Temples seront fermés,
Je vais vous nourrir constamment »


Locution de Jésus à Luz de Maria
( Lumière de Marie )
Le 23 septembre 2015


Dieu parle...

Lire cette locution ici...






Visite du Pape aux USA...

« Ça pue le marxisme pur et simple »
Ben Shapiro
Rédacteur en chef, Breibart


Les 7 gifles papales
aux Catholiques Conservateurs Américains

Lire cet article ici...






Les Grands Catholiques visitant les USA...

Comparez le Pape et Mère Thérésa !



Mt 28 19
« Allez donc auprès des gens de toutes les Nations
et faites d'eux Mes disciples »

Qui a fait le meilleur boulot ?

Lire cet article ici...














« L'Afrique

La Nouvelle Patrie du Christ »
Critique de livre


Si les plans de la maison sont croches, qu'adviendra-t-il de la maison construite ?

De la même manière, si les documents servant de base à la discussion au Synode sont croches... Complétez la phrase par vous-mêmes !

Il y a déjà eu un premier livre récemment intitulé « Onze Cardinaux parlent » qui a été publié dans le but de préserver l'Institution du Mariage dans le cadre du Synode à venir.

Voici maintenant un deuxième bouquin rédigé par onze Prélats Africains qui remettent en question ( le mot est doux ) les dits documents de base devant servir aux discussions au Synode.

Voyez dans ces extraits les arguments de deux grands ténors Africains parmi tous ceux-là concernant les plans de discussion tout croches prévus pour le Synode...

Lire cet article ici...












Très bon point pour le pape

Le Pape ne cautionne pas l'avortement
mais invite instamment à la repentance

Lire ce fil de presse ici...




Sens de la lune de sang

Économie qui tombe « nécessairement »

Trahison dans l'Église
Locution de Marie à Luz De Maria
( Lumière de Marie )
Le 21 septembre 2015


Sens de la lune de sang : vous serez surpris de l'impact probablement inconscient mais tout de même réel que la Lune de sang causera selon Maman Marie.

Économie qui tombe « nécessairement » : Maman Marie explique pourquoi c'est une nécessité.

Trahison dans l'Église : Saint Augustin nous l'a dit : le Corps du Christ ( l'Église) vivra une passion identique à la Tête de l'Église qui est le Christ avant de ressuciter belle, pauvre et pure. Or comment a commencé la Passion de Jésus ? Par une traitrise de Judas, non ? Voyez ce que les nouveaux Judas tenteront de faire selon Maman Marie...

Lire cette locution ici...





Que pensent les Catholiques de François ?

Comment en êtes-vous arrivés à ce point ?
Pourquoi Dieu permet-il cela ?

Une lettre à mon père Protestant au sujet de François

Le père protestant de l'auteur de l'article qui, lui, est Catholique lui a posé les trois questions en titre.

L'auteur a un don de fin limier : aucun détail de ce qui s'est passé dans l'Église depuis 60 ans ne lui échappe. Il réunit chaque morceau du puzzle et nous donne une image d'ensemble très cohérente. On comprend tellement mieux les scandales de pédophilie, la désaffection des fidèles, la protestantisation, que sais-je encore... jusqu'à l'état délabré, il faut le dire, de notre si chère Église actuelle.

Après avoir remué tant de boue ecclésiale pour nous expliquer où nous en sommes rendus, il s'appuie sur Saint Augustin et sur les Saintes Écritures ( les Lamentations ) pour nous expliquer pourquoi tout ça est arrivé ou arrive encore. Mais il termine avec une belle espérance pour tous les Fidèles (les vrais, faut-il entendre !).

Lire cet article ici...




Pape : « La réalité supérieure aux idées »

Saint Thomas d'Aquin ne ferait pas bon ménage avec vous !

Ouf ! Le Pape nous fait sauter de niveau de conscience ici... En s'appuyant sur son affirmation en titre, on peut facilement comprendre que les souffrances d'un couple « divorcé/remarié » (la vraie réalité quoi ! ) est plus importante que le Dogme sur l'indissolubilité du mariage ( une simple idée quoi ! ).

Et voilà que ça commence à être vraiment tordu : il est le premier à utiliser une idée pour changer la vraie réalité bien qu'il affirme que la réalité est plus importante que les idées ! C'est ce qu"on appelle « changer les mentalités progressivement par de nouvelles idées ! »... Il est vraiment futé ce pape !

Dire que c'est le même Pape qui invite l'Église à être « créative »... Ah bon ? Sans nouvelle idée, peut-on être créatif ?

Lire cet article ici...





Méli Mélo

Marie veut que nous découvrions un mystère !
Comment Padre Pio confesserait un(e) divorcé/remarié ?
Gloire... Gloire... !
peut ressembler à
Seigneur... Seigneur !
Un titre sous-estimé
« Marie Corédemptrice »

Consultez le Méli Mélo ici





Prochain combat --- Synode 2015 :

Kasper versus la Chasteté

Veritatis Splendor a été sorti des cordes
avant le combat


La chasteté est impossible :
c'est le coeur de la position Kaspérienne

Faisons le point (s'il est possible tant tout est mêlé !). Au premier round ( Synode 2014 ) ainsi que dans les rounds subséquentes ( rounds médiatiques depuis ce temps-là ), la seule proposition pour une admissibilité des « divorcés/remariés » à la Communion serait un « chemin pénitentiel personnalisé pour chaque couple » accompagné par un prêtre compétent.

Dans cet article, on mentionne qu'au bout de ce chemin, il y aura bel et bien une Confession avant de communier, non ? Est-ce que chaque conjoint de ce couple promettra de changer de vie ? Une petite visée vers la chasteté, quoi ! Que c'est bizarre ! On ne parle jamais de ce dernier bout de chemin...

Mais il ne faut pas s'en étonner puisqu'il semble que l'Église a oublié de parler de péché mortel et de chasteté dans ses homélies depuis 50 ans... Ça ne doit donc plus être nécessaire... Qu'en pensez-vous ?

Le leader des Progressistes, le Cardinal Kasper, et ses partenaires sont très sélectifs dans leur argumentation. Ainsi, ils rejettent une encyclique de l'un des leurs, i.e. un Pape d'après le Concile du Vatican II, nommément Jean-Paul II et son Encyclique Veritatis Splendor. Il est vraiment trop gênant compte tenu de leur proposition...

Ce n'est pas clair mais ce qui est probable, c'est que ce ne sera pas Kasper cette fois-ci qui sera le chef de file. Quelle sortie prendra-t-il ? Cour ou Jardin ? Le Pape estimera probablement en bon politicien qu'il est brûlé... Et qui le remplacera ? Réponse : peut-être les Américains ! Voyez ce que Marie dit à Luz de Maria le 4 septembre dernier...

Il y aura de l’étonnement quand le Modernisme, que Mon Fils ne veut pas, viendra des États-Unis, quand des stratégies seront annoncées aux États-Unis qui confondront le Corps Mystique de Mon Fils.

Lire cet article ici...




La Confession...

Ce que les gens en pensent (épisode 4)

Voir les épisodes déjà parus ici...





Billet d'un homme désolé des

invectives papales envers les Catholiques


D'après l'image originale que l'auteur a choisi pour son article ( à droite ici ), ces invectives reçues par les Catholiques sont à faire longer les murs de lamentations. Le Pape est le premier à nous inviter à ne pas juger. Et il a raison. Mais si vous consultez le recueil de ses citations et de ses invectives intitulé le « Petit François », on peut douter qu'il donne beaucoup l'exemple. Comme on dit en Québécois pure laine : « Ses bottines ne suivent pas ses babines ! »

Vous verrez. Cet homme est désolé ; il n'a ni hargne, ni colère. Il est tout simplement désolé de l'état de l'Église.

Lire ce billet ici...





L'imagination du Pape déborde !



Accédez ici à ce recueil qui résistera au temps !


Mieux vaut en rire que d'en pleurer !






« L'Avertissement est proche...

Le ciel sera éclairé avec une Croix
qui brillera plus que le soleil lui-même »


Locution de Marie à Luz De Maria
( Lumière de Marie )
Le 17 septembre 2015


Une locution très, très dense

Une Vraie Maman qui désire protéger tous Ses Enfants ! Les Avertissements sont très nombreux : guerre ( « la Chine va attaquer » ), catastrophes, économie, une revue de plusieurs pays aussi. Mais l'Europe... ouf ! une famine y sera soudaine... Tout y passe. Et tout ça semble assez imminent.

Mais après nous avoir avertis de tous ces écueils, Notre Bonne Maman nous donne Ses Recommandations pour qu'Elle puisse entièrement nous protéger. Soyons-lui obéissants... ne jouons pas aux orgueilleux et tout va bien aller...

Lire cette locution ici...









Pie XII : « Ce sera l'Afrique qui sauvera l'Église »

Cardinal Sarah : « L'Afrique, et donc l'Église, permettra de sauver la famille »



Rencontrez un très digne représentant
de l'Église Catholique Africaine

Son discours est authentique ! Ouf ! Si tous les prélats occidentaux tenaient un discours similaire, nous ne serions certes pas dans le bourbier actuel !

À la lecture, vous verrez bien que Pie XII avait raison : c'est l'Église Africaine qui sauvera l'Église Universelle.

C'est ce Cardinal qui fera l'allocution d'ouverture à Philadelphie à l'occasion de la Rencontre Mondiale des Familles (23 septembre prochain). Avec ce prélat, cette rencontre prendra certainement la bonne allure !

Cet article agglomère la somme des échanges électroniques entre le Cardinal et l'éditrice en chef du National Catholic Register.

Lire cet article ici...





Les orientations papales...

hum... bien profanes


Une bien curieuse liste de choses à faire
pour l'équipage !


Le Pape François a donné une bien curieuse liste de devoirs à faire aux 130 Évêques nommés cette année.

Pensez-vous que la Barque de Pierre se rendra à bon port avec tous ses passagers ?

Lire cet article ici...





Le monde à l'envers !

Tous les mariages sont invalides
Faudra prouver qu'ils sont valides !

Benedict Nugyen, expert en droit canon



Un éminent avocat en droit canon fait valoir que les réformes radicales du Pape sur la nullité pourraient renverser un principe très important de la loi de l'Église



« [Les nouvelles règles] ont créé une situation où les mariages sont présumés être invalides et la validité doit maintenant être prouvée. »

Benedict Nugyen
Expert en droit canon

« Ça fournit un chemin qui ressemble
à la version catholique du divorce sans faute ».

Dr Kurt Martens, professeur de droit canon
Université Catholique d'Amérique

Lire cet article ici...





Un mot qui peut peser une tonne

Entendu aujourd'hui du prêtre en début de célébration de la messe en l'honneur de Saint Mathieu :

« Nous fêtons aujourd'hui Saint Mathieu, ce publicain, collecteur d'impôts, qui a été invité par Jésus à Le suivre et à faire partie de ses Apôtres. C'est lui qui a reçu les Paroles de Jésus qui sont dans l'Évangile, paraît-il, et dont nous lirons un extrait aujourd'hui. »

Sans commentaire





Une petite anecdote

et une tradition non perdue
mais amplifiée avec Internet !

L'anecdote...

Saint François de Sales avait été intrigué lors d'une de ses visites dans un village rural en France. Il avait remarqué une femme qui traversait régulièrement sa cour pour aller puiser de l'eau au puits. Il avait observé qu’avant de soulever le seau rempli à ras bord d’eau, elle plaçait un morceau de bois dans le seau. Voyez la suite ici...




La tradition non perdue, mais amplifiée par Internet !

Lisez ici une courte description de cette si belle tradition qui nous vient d'Algérie au sujet de la « Vierge Pèlerine ».

Bien qu'elle se soit pratiquement éteinte dans ce pays, cette tradition peut être ravivée plus que jamais grâce à l'Internet.

Rappelons ici les paroles de Pie XII en 1931 qui affirmait que l'Église « serait sauvée par l'Afrique ». Notre monde occidental est tellement en décadence, pire que « Sodome et Gomorrhe » d'après Jésus et Marie dans des locutions de Luz de Maria, que les paroles de Pie XII semblent de plus en plus plausibles.

Donnons un petit coup de pouce à l'Afrique en connaissant mieux ses traditions et en les faisant connaître...







« La famine approche

par décision spécifique des grandes puissances »
Locution de Jésus à Luz de Maria
( Lumière de Marie )
Le 13 septembre 2015

Dieu parle...

Lire cette locution ici...






Le congédiement de Marcel

Un conte




Notre société est super intolérante malgré ses prétentions hypocrites d'être tolérante. Même à l'article de la mort, nos structures ne désirent pas que l'on prépare nos vieux à la mort. Ah mais oui, si la préparation à la mort n'a rien de spirituel, là ça va... Notre société vomit ce qui est spirituel, surtout le Christianisme. Et à en parler, on peut perdre son emploi...

Le tour de force est accompli pour nos vieux !
Substituer la télévision à la prière

Lire ce conte ici...




« Je vais illuminer leur conscience

pour qu’ils y trouvent toute la VÉRITÉ ».
Notre Papa d'Amour à Robert Brasseur
Mercredi, le 16 septembre 2015, 5h50


Cet autre voyant qui l'affirme

Appelez cet événement « Illumination des consciences », « Avertissement » ou encore « Seconde Pentecôte » caractérisé par le fait que nous nous verrons avec l'« Oeil de Dieu » pendant un court moment mais qui nous semblera une éternité parce que nous serons projetés en dehors du temps pour ce faire... eh bien plusieurs ne croient pas qu'il surviendra. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas mentionné dans la Bible selon eux.

Un peu normal qu'il n'y soit pas mentionné. C'est Maman Marie qui, au Ciel (donc la Bible était complétée), qui aurait fait la demande instante au Père pour un tel événement. Mais pourquoi donc ? Réponse : entre autres raisons, Marie voyait tellement d'enfants qui n'avaient reçu aucune éducation religieuse de leurs parents, donc qui n'avaient aucun sens de Dieu, que ces mêmes enfants ne pouvaient même pas exercer leurs libres arbitres entre Dieu et l'Autre et ce, même rendus adultes.

Comment le Père pouvait séparer l'Ivraie du Bon grain par Sa justice Miséricordieuse s'il y avait tant de personnes ignorantes de Lui bien malgré elles ? Une mise à niveau de tous et toutes dans la VÉRITÉ est nécessaire pour que chacun puisse faire un choix libre et éclairé.

Robert Brasseur est un Québécois qui reçoit des locutions depuis 1981. Le thème central des locutions reçues a été donné par Maman Marie Elle-Même dès le début : « Ces messages seront un réconfort et un baume pour tous ceux qui les liront. »

Lire cette locution ici...




« Ne soyez pas celui qui déchiquette le Corps de l'intérieur comme celui qui mange du verre » .

« Ne soyez pas celui qui déchiquette le Corps de l'intérieur comme celui qui mange du verre »

Locution de Jésus à Pelianito
Le 17 septembre 2015

Lire la locution ici...






Le plus troublant bafouillage écolo de François


Non... ce n'est pas une farce

À la lecture de cet article, vous verrez bien que ce n'est pas une farce. Notre pauvre Pape analyse mal la situation : il tente désespérément de faire bouger toutes les institutions, les gouvernements et les personnes pour améliorer l'environnement.

Ce faisant, il s'attaque aux conséquences et non aux causes. Vous avez peut-être lu l'article plus bas intitulé « Sauver les Âmes ou la Planète » qui donne une juste perspective de ce qui devrait être.

Mais il y aussi la voyante Lumière de Marie qui nous donne l'explication du Ciel concernant la triste situation de la terre ainsi que les catastrophes qui s'y produisent en s'intensifiant toujours. Elle nous dit que la Terre, créée par le Créateur, ne s'est jamais séparée de Lui. Elle est toujours en harmonie avec le Créateur. Mais elle n'est plus capable d'endurer l'homme qui ne cesse de pécher et qui a tourné le dos au Créateur. Elle se révolte contre l'homme, elle le vomit.

Tant que le péché surabondera, autant la terre fera des siennes. Voilà la cause sur laquelle le Pape devrait oeuvrer : diminuer substantiellement le péché dans le monde. N'est-ce pas sa première mission, non ? S'il s'y affère, l'environnement s'améliorera... Pourquoi ne fait-il pas le lien, la relation ?

Notre Pauvre Vraie Maman dans tout ça ?
Elle est reléguée aux oubliettes...

Ce n'est plus Elle, la Mère, c'est la Terre

Lire cet article ici

Voir la suite des articles ici
[Sept-Oct] --- [Juil-Août] --- [Juil-Août (suite 2)] ---