samedi 21 novembre 2015

Oct-Nov ( Suite 2)






Drôle de question mais la réponse n'est pas drôle. Voyez ici...






Cardinal Burke

« Le rapport final manque de clarté
sur l'indissolubilité du mariage »


Le Cardinal Raymond Burke, patron de l’Ordre des Chevaliers de Malte et ancien préfet de la Signature Apostolique (Tribunal Suprême de l'Église), a partagé sa réaction initiale au sujet du Rapport Final du Synode sur la Famille.


Voir ses premiers commentaires ici...













Volonté de repopulation
des nations occidentales
avec celles du Moyen-Orient :

« Il ne faut pas l’oublier,
l’Islam n’est pas d’abord une religion,
mais un système politique ».

Cardinal Burke


Voir ce fil de presse ici...






C'est ce que le Pape a déclaré aujourd'hui, le 8 novembre 2015, en audience privée à une association Pro-Vie italienne. Faut-il s'en réjouir ? Hum ! Pas sûr... Pourquoi n'a-t-il pas déclaré la même chose auprès des élus américains à Washington ? Est-ce que ça n'aurait pas eu plus d'impact dans un pays de 360 millions d'habitants qui possède le championnat des avortements dans le monde ?

La réponse à ces deux dernières questions est toute simple. Nous l'écrivions dans un article intitulé « Un Esprit faible » :

« Ce grand prêcheur Chrétien veut manifestement plaire à tout le monde. Il nous faut absolument comprendre que, pour un « esprit faible », les principes n'existent pas, seule compte la relation avec les personnes et son adaptation aux personnes rencontrées.

Tellement vrai que ce grand prêcheur Chrétien fera les plus belles homélies du monde devant des fidèles très pieux et dévots... toujours pour plaire à ceux qui lui font face à ce moment précis. Ce qui ne l'empêchera pas d'inviter une ministre politique dans l'après-midi qui se vante publiquement d'avoir pratiqué personnellement plus de 10141 avortements. Et pensez-vous qu'elle allait visiter le Pape avec un repentir ? C'est le Pape qui l'avait invitée !

Comme cet « esprit faible » s'adapte comme un Caméléon à son auditoire, les gens dévots le trouvent extraordinaire, ils en sont aveuglés et ne voient pas ( du moins ils veulent ignorer ) ses travers. Et souvent, la notion d'obéissance obstrue les gens dévots à utiliser leur bon gros jugement qu'ils possèdent lorsque cette personne est en autorité ».

Vous vous souvenez sans doute de cette dame de Buenos Aires qui a bien connu Bergoglio. Elle a déclaré que Bergoglio avait un gros défaut : il aimait plaire. Et elle raconte cette anecdote que, le même jour, Bergoglio a eu un entretien Pro-Vie à la télé, il était en faveur à ce moment-là de la vie, bien entendu. Mais au sortir, il a croisé dans la plus grande place publique de la capitale une marche des partisans Pro-Choix et il les félicitait de leur marche...

Une hirondelle ne fait pas le printemps
Pas plus qu'une belle homélie...






      SOURCE : Life News




Préparez-vous pour la Vérité régionale

Déjà, depuis le 8 septembre, nous savons que l'Évêque d'un diocèse pourra délimiter passablement les orientations en matière de nullités de mariage.

Maintenant, c'est au tour de l'admission des divorcés/remariés qui sera possiblement sous la responsabilité décisionnelle de l'Évêque du diocèse.

Nous le saurons de façon claire et précise avec l'Exhortation apostolique qui devrait être connue assez tôt. Mais tout semble indiquer que la voie de la décentralisation se poursuivra.

Voyez avec cet auteur ce que l'Église perdra comme caractéristique que nulle autre religion au monde ne possédait.

Lire cet article ici...






François se tait...

mais un autre Jésuite parle pour lui


À vous de juger si c'est le mode de fonctionnement actuel du Pape... D'abord, le journaliste Scalfari qui nous annonce que le Pape lui a confié que les divorcés/remariés auraient accès à la Communion s'ils le demandent.

Maintenant un autre jésuite, Antonio Spadaro, le plus proche collaborateur du Pape qui vient d'écrire un article dans le même sens après approbation du Pape !

Voyez tous les détails ici ...






« S’il semble que la méchanceté s’enhardit chaque jour, n’est-ce pas pour que le Chasseur puisse débusquer la proie et les tuer bien en vue ? »



« S’il semble que la méchanceté s’enhardit chaque jour, n’est-ce pas pour que le Chasseur puisse débusquer la proie et les tuer bien en vue ? »



Locution de Jésus à Pelianito
Le 5 novembre 2015

Lire la locution ici...













Pape

Rumeur de tumeur

Pas si rumeur que ça

Lire ce fil de presse ici...





« Je vous avais déjà annoncé que la guerre s’élèverait   d'une petite nation...

Cet instant est arrivé »




MESSAGE DONNÉ PAR NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
À SA FILLE CHÉRIE LUZ DE MARIA
Le 2 novembre 2015

Lire cette locution ici...





Après le Synode, c'est quoi ?





L'auteur, Janet E. Smith, nous fait revivre la crise de l'Église sur la contraception dans les années 60 pour en faire un parallèle avec les conséquences actuelles du Synode. Très étranges les similitudes ! Comment les camps se forment, quels sont les argumentaires de chaque camp...

Ce sont les laïcs qui ont tenu le flambeau au cours de cette crise. Voyez ce que l'auteur, qui a vécu cette crise à l'époque, nous dit de l'apport des laïcs dans cette lutte passée :

« Très peu d'initiatives ont émané des structures diocésaines et souvent la laïcité fidèle et combative a rencontré une résistance de la part de la hiérarchie ».

On comprend mieux pourquoi le Cardinal Sheen de New York a dit un jour que ce seraient les laïcs qui auraient à ré-éduquer les Ecclésiastiques. C'est ce qui nous attend, chers laïcs !

L'auteur termine en nous donnant de précieux conseils pour éviter le pire des conséquences possibles actuellement.

Lire cet article ici...





Humour .........   e n c o r e !
Ce n'est pas parce qu'on rit que c'est drôle


Quelle Église préférez-vous ?

La « Synodale » ou la « Catholique » ?
Voyez tous les mots à la mode
qui caractérisent l'une et l'autre...


Vous devriez voir les étiquettes qui affublent les Catholiques Orthodoxes ou Conservateurs qui ont été si décriés par le Pape au cours du Synode et aussi lors de ses homélies. Ce n'est pas compliqué, ils méritent l'enfer.

Voyez, comme sur l'image, tous ceux et celles qui fêtent la « Nouvelle Église » lumineuse suite au Synode. Voyez pourquoi ils sont si fébriles envers cette « Nouvelle Église »... Merci aux Kasper, Marx, Daneels, Cupich et leur chef Bergoglio de nous ouvrir enfin les Portes de la « Nouvelle Église » après 2 000 de fascisme religieux. Ils sont parfaits à comparer aux vieux grincheux conservateurs... Et ils nous le disent ! Eux, oui eux, voient clair... Toute l'histoire de l'Église ne fut que souffrance et pénibilité pour les Fidèles. Avec la « Nouvelle Église », il n'y aura plus de Croix à porter... Le Ciel sur terre, quoi !

Lire cet article ici
mettant en contraste la « Vieille » et la « Nouvelle » Église...
Découvrez le lexique des nouveaux mots à la mode





Humour
Ce n'est pas parce qu'on rit que c'est drôle

Une lettre de l'Évêque Côme Passion à l'Apôtre Paul

Cet Évêque des plus Progressiste/Moderniste se sent très indisposé par la Première Lettre que Saint Paul a écrite aux Corinthiens. Voyez par vous-mêmes ses raisons dans cette lettre.

Pour avoir une saveur de son état d'esprit, voyez comment il termine sa lettre à Paul :

« Je souhaite que vous puissiez examiner comment vous avez été enclin à juger, comment vous avez été arrogant, haineux et pharisaïque dans vos écrits ».

Lire cette lettre ici...





Le journaliste Scalfari

discrédité par le Vatican



Au lendemain de la publication par La Repubblica de la « bombe » sur les divorcés (voir plus bas l'annonce originale), qui finiraient « tous » par accéder à la communion s’ils le désirent aux dires du Pape François, le P. Federico Lombardi a déclaré à Edward Pentin du New Catholic Register que l’article d’Eugenio Scalfari ne reflète pas la pensée du pape. Le démenti est donc arrivé, Scalfari est dénoncé comme « non fiable », et… il faudrait qu’on tourne la page.

Le Père Lombardi possèdent plusieurs dons extraordinaires, l'avez-vous remarqué ?

  • Il lit dans la pensée du Pape...
  • Il connaît parfaitement les conversations téléphoniques du Pape sans même les écouter.
  • Grâce à ses dons, il peut, du revers de la main, déclarer que ce journaliste, qui fut le seul à mener 4 entretiens en profondeur avec le Pape, a tenu des propos non fiables.

    Pour en savoir plus, accédez à un compte rendu plus détaillé ici ...





    « On risque d'aller en pratique
    non vers un « divorce à la catholique »
    mais vers une sorte de
    conception protestante
    de la liberté de conscience »

    Ça rejoint exactement ce que Mgr Schneider dit dans l'article qui suit celui-ci


    L'Église catholique devient-elle protestante?
    Excellent article !
    Prix Goncourt de la simplicité !


    Aline Lizotte est docteur canonique en philosophie et directrice de l'Institut Karol Wojtyla. D'origine canadienne, elle est l'une des références internationalement reconnues dans l'Église Catholique sur les questions d'éthique conjugale et de la sexualité. En philosophe, elle analyse les résultats du récent Synode sur la Famille.

    Lire cet article ici...

    PS : La tendance actuelle ne vous rappelle pas la Vision de Catherine Emmerick ?
    « Et puis, j'ai vu que tout ce qui concernait le protestantisme prenait progressivement le dessus et la religion catholique tombait dans une décadence complète »





    Réaction de Mgr Athanasius Schneider au Rapport Final du Synode

    « Je préfère être ridiculisé et persécuté

    plutôt que d'accepter
    des textes ambigus et des méthodes hypocrites ».



    Mgr Schneider retire le boisseau pour nous faire voir la Lumière maintenant que les médias ont quitté le Vatican et que les Clercs de cet endroit se frottent les mains de satisfaction suite à l'approbation mondiale du Rapport Final du Synode. Il ne mâche pas ses mots :

    « Par de telles tactiques obscures, le Rapport Final, en fait, pose des bombes à retardement et possède une porte arrière pour l'admission des divorcés remariés à la Sainte Communion ».

    Des textes d'une « ambiguïté très habile et élaborée »

    « Un tel comportement de ces Pasteurs est directement contraire à l'œuvre de l'Esprit Saint ».

    Accepter les divorcés/remariés comme parrains, marraines et/ou lecteurs « se révèle être une instrumentalisation d'un programme idéologique spécifique ».

    « Le Synode s’est avéré en un certain sens être aux yeux de l'opinion publique un Synode de l'adultère et non sur la famille ».

    « C’est une véritable honte »

    Lire son analyse détaillée ici...





    Je viens aujourd'hui vous demander

    votre amour en réponse à Mon Don
    Jésus à Luz de Maria
    ( Lumière de Marie )
    Le 28 octobre 2015

    Lire cette locution ici...





    Partagez ses visions du Ciel

    du Purgatoire, son déplacement en esprit
    et plusieurs autres messages reçus du Ciel


    Valentina ne diffuse pas régulièrement ses messages. Elle les accumule et les publie en vrac. En voici ici une belle cuvée nous incitant toujours à nous convertir, à quitter ce monde de « crasse » comme Jésus dit si bien et à nous rapprocher du Ciel. Des visions époustouflantes et des apparitions vous attendent dans cette lecture, toutes accompagnées des messages de Marie, de Jésus et des Saints Anges.

    Lire ces messages ici...








    « Tous les divorcés qui le demanderont

    Seront admis [ à la Communion ] »
    dixit Pape François
    Au journaliste Eugenio Scalfari
    Le 28 octobre 2015

    Le grand journaliste athée et grand ami de François, Eugenio Scalfari, a publié ce dimanche premier novembre dans Republica cet extrait de sa conversation téléphonique en date du 28 octobre avec le Pape :


    « Tous les divorcés qui le demanderont
    Seront admis [ à la Communion ]
    »

    dixit Pape François


    Le journaliste Scalfari est-il crédible à votre avis ? A-t-il déformé les paroles du Pape ?

    Disons que le Bureau de Presse de Bergoglio n'aurait pas autorisé quatre entretiens de Scalfari avec le Pape si ce journaliste déformait les propos de Bergoglio. On peut raisonnablement croire que le Bureau de Presse de Bergoglio lit les articles publiés par Scalfari et qu'il juge que tout est intègre. Est-ce que ça peut faire du sens ? Pourquoi Scalfari ne serait pas alors intègre en rapportant les propos de cette conversation téléphonique ?




    Mère de 4 enfants et avocate qui pratique

    A-t-elle le temps de faire une neuvaine ?



    Commencez une Neuvaine du Rosaire de 54 jours à la Toussaint, ça se termine à la Veille de Noël. Tout un plan, n’est-ce pas !

    Lire cet article ici...






    Pour les fidèles défunts

    (Pro fidelibus defunctis)

    § 1. Une indulgence plénière, applicable seulement aux âmes du Purgatoire, est accordée au fidèle qui :
    1° visite dévotement le cimetière et prie pour les défunts, ne serait-ce que mentalement, entre le 1er et le 8 novembre.

    2° le jour où est célébrée la commémoration de tous les fidèles défunts (ou bien, avec le consentement de l’Ordinaire, le dimanche précédent ou suivant, ou le jour de la solennité de la Toussaint), visite pieusement une église ou un oratoire et y récite le Pater et le Credo.
    § 2. Une indulgence partielle applicable seulement aux âmes du Purgatoire, est accordée au fidèle qui
    1° visite dévotement un cimetière et prie pour les défunts, ne serait-ce que mentalement ;

    2° récite dévotement les Laudes ou les Vêpres de l’Office des défunts, ou l’invocation Requiem aeternam.
    (Les assemblées d’évêques compétentes auront soin d’ajouter aux éditions de l’Enchiridion en diverses langues, les prières pour les défunts les plus courantes dans leur territoire et les plus chères aux fidèles.)

    Requiem aeternam

    A nos frères défunts, accorde, Seigneur, l’éternel repos ; et que brille à leurs yeux la lumière sans déclin.

    Qu’ils reposent en paix. Amen.


    SOURCE : ENCHIRIDION DES INDULGENCES




    Rome ne comprend pas

    que nous sommes à l'instant des instants

    Locution de Marie à Luz De Maria
    ( Lumière de Marie )
    Le 25 octobre 2015






    « Avec un Pape comme celui-ci,

    les Catholiques Orthodoxes
    n’ont pas besoin d'ennemis »



    « Est ce que le Pape est Catholique ? »

    Saviez-vous que le Pape a déjà ridiculisé un petit servant d'autel parce qu'il avait les mains jointes ? Cet auteur nous l'apprend et il nous dit que c'est même consigné sur vidéo !

    Mais nous ne sommes pas en reste... L'auteur analyse, lui aussi, le discours de clôture du Pape au Synode. Ce n'est pas joli, joli pour les Fidèles Catholiques Orthodoxes... [n'oubliez pas qu'il a déjà traité les Fidèles Catholiques Orthodoxes de « compteurs de chapelets » Voir l'article ici.]

    Fort heureusement, cet auteur a de l'humour et tout un humour ! Il suggère aux Catholiques Progressistes de ré-écrire la Parabole du Fils Prodigue selon la nouvelle miséricorde qui n'avait jamais existé avant la venue de François. Il ne faut pas l'oublier.

    Lire cet article ici...











    Commentaire de Mgr Schneider sur le Rapport Final par mail à un fidèle et blogueur, Steve Skojec

    « Nous ne devons pas être naïfs à cause du texte apparemment orthodoxe. En réalité, il y a des pièges dangereux et des portes arrières qui sont masquées d'une manière très rusée et qui ouvrent la voie à l'agenda Kasper ».

    SOURCE : Life Site News




    Revue du discours de clôture

    du Pape au Synode

    Les voyants nous parlent assez régulièrement de la persécution à venir pour les Fidèles. Fort probablement que nos gouvernements et nos institutions rendus athées feront partie du nombre des persécuteurs.

    Mais se pourrait-il que les Chrétiens s'entredéchirent entre eux aussi ? Du style des Modernistes versus les Traditionalistes ?

    Est-ce que ce discours n'est pas un exemple où le Pape agit comme un des chefs de file parmi des persécuteurs justement Chrétiens ? Ou bien est-ce que les Traditionalistes sont hypersensibles et ne devraient pas se sentir visés du tout ?

    Faites votre propre opinion en lisant les commentaires d'un Traditionaliste sur ce discours.

    Lire ce discours et les commentaires ici...






    « Un événement
    aussi important que
    l'Étoile de Bethléem vient »





    L’Apocalypse serait-elle pour bientôt ?

    Un autre Grand Signe monte au ciel...



    Le 23 Septembre 2017, nous allons voir la constellation de la Vierge avec le lever du soleil directement derrière elle ( pareil à la Femme revêtue du Soleil mentionnée dans l’Apocalypse ). Ces événements apparaîtront pendant le 100e anniversaire des Apparitions de « La Femme revêtue du Soleil », c’est-à-dire Notre Dame de Fatima en 1917. Qu'est-ce que cela signifie ?

    Lire cet article ici...






    Lire cette déclaration ici...






    Lettre à   Liam

    Plusieurs d'entre nous qui sommes grand-parents de petits enfants dont les conjoints sont séparés, nous souffrons qu'un des conjoints qui possède la garde de nos petits enfants de façon régulière inculque des principes athées ou agnostiques à nos petits.

    On en souffre et on ne sait plus trop quoi faire avec cette situation. Pourtant, nous devons résister à cette situation sans manquer de charité pour personne, ce qui ne veut pas dire qu'on doit se taire afin d'acheter la paix. NON ! Le conjoint athée prend bien la peine de transmettre ses valeurs, eh bien, nous aussi, nous avons le droit de les transmettre !

    Mais prenons garde et suivons le conseil de Saint Paul : «1Co 3 2 C'est du lait que je vous ai donné, non de la nourriture solide, car vous ne l'auriez pas supportée. Et même à présent vous ne le pourriez pas. » Mais qu'est-ce à dire ? Voyez cette lettre à un petit de 9 ans qui a été inculqué jusqu'à présent d'athéisme : commencez par le commencement en le faisant réfléchir sur la Puissance Créatrice de Dieu sans même le nommer... Voyez ses progrès dans ses réflexions avant d'aller plus loin...

    Lire cette lettre à un petit fils ici...






    Notre Maman est encore tassée dans le coin...
    Et pourtant Elle est LA SEULE à avoir la solution


    « Le monde s'attend à ce que toutes les

    religions travaillent ensemble pour la paix »
    dixit le Pape
    Le 28 octobre 2015


    C'est du n'importe quoi !

    Vous vous souvenez de la journée de jeûne demandée pour le 7 septembre 2013 par le même Pape en faveur de la paix en Syrie ? La situation ne s'est pas améliorée d'un iota... C'est même pire !

    Maintenant c'est un appel aujourd'hui de sa part à toutes les religions de se concerter pour la paix... à l'occasion du 50 ème anniversaire de Nostra Aetate, cette déclaration sur les Relations de l'Église avec les autres religions non chrétiennes.

    ÇA NE MARCHERA PAS... EST-CE ASSEZ CLAIR ?

    Une seule avenue est possible : la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie. Cette avenue est la seule gagnante. Pourquoi ne la prend-il pas ? D'autant plus que cette solution exigerait beaucoup moins d'efforts que de concerter toutes les religions pour la paix... avec un échec certain au bout du compte.

    SOURCE : Catholic Herald




    Le Synode n'est pas fini !
    Il y aura une suite...
    Et c'est cela qui va compter

    Le Pape François promulguera une Exhortation Apostolique sur la Famille fondée sur les conclusions du Synode des Évêques. Le Secrétaire d'État du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin l'a dit dans une déclaration à l'Agence de Nouvelles Italiennes ANSA à la fin de la conférence internationale sur le 50e anniversaire de « Nostra Aetate » — qui est la Déclaration sur les Relations de l'Église avec les religions non chrétiennes du Concile Vatican II — tenue à l'Université Grégorienne. Concernant l'échéance de publication de cette Exhortation, il a dit : « Je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce sera long. Après tout, il est préférable de « battre le fer quand il est chaud » ».

    SOURCE : Vatican Insider









    Peut-il avoir changé ou est-ce caractériel ?



    Témoignage d'un Supérieur Jésuite d'un autre pays d'Amérique latine

    « Oui, je connais Bergoglio, C’est une personne qui a causé beaucoup de problèmes dans la Société (des Jésuites ) ».

    « En plus d’être accusé d'avoir permis l'arrestation de deux Jésuites au temps de la dictature argentine, il a suscité en tant que Provincial des loyautés divisées : certains groupes se prosternaient presque devant lui tandis que d'autres ne voulaient rien avoir à faire avec lui et il ne leur parlait guère. C’était une situation absurde. Il est bien formé et très capable mais il est entouré par ce culte de la personnalité qui crée extrêmement de division. Il a une aura de spiritualité qu'il utilise pour obtenir du pouvoir. Ce sera une catastrophe pour l'Église d'avoir quelqu'un comme lui assis au Siège Apostolique. Il a quitté la Compagnie de Jésus en Argentine détruite avec des Jésuites divisés, des institutions détruites et financièrement en banqueroute. Nous avons passé deux décennies à essayer de résoudre le chaos que l'homme nous a laissé ».

    Paul Vallely
    François: défaire les nœuds;
    2013
    SOURCE : Rorate Caeli




    Le Ciel nous parle de plus en de l'Avertissement. Jésus nous dit dans Son Message qui suit ici que « Ma Miséricorde vient à cette génération sous la forme du Grand Avertissement ». Maman Marie, quant à elle, nous dit le 17 septembre dernier que l'« Avertissement est proche ».

    La voyante Luz de Maria (Lumière de Marie) a vécu cet événement; c'est Jésus Lui-Même qui l'atteste dans la locution qui suit.

    Suite à son expérience personnelle, Luz de Maria a écrit un long commentaire détaillé sur la nature et la raison de cet événement. Nous vous en donnons la référence ici de ce commentaire détaillé et instructif sur l'Avertissement.

    Pour ceux qui seraient plus visuels, notre site a publié un vidéo de 21 minutes sur « L'Événement qui vient », à savoir l'Avertissement. Ce documentaire rassemble tout ce que les principaux voyants authentiques dont Luz de Maria ont dit concernant l'Avertissement.


    Le documentaire est divisé en trois parties :
    1. Les signes précurseurs immédiats à la venue de l'Avertissement

    2. L'Avertissement comme tel, ce que nous vivrons concrètement

    3. Ce qu'il adviendra ou les différents impacts possibles chez les personnes suite à l'Avertissement.

    Pour plusieurs, ces références ne seront rien de nouveau puisqu'elles ont déjà paru sur le site. Par contre, plusieurs se sont ajoutés et ils ne les connaissent pas ; il vaudrait la peine que vous n'en soyez pas « ignorants » comme dit Jésus dans Son Message plus bas.

    Vous allez comprendre pourquoi il est super important de garder la maison propre parce que le propriétaire de la maison va venir très bientôt la visiter. Ceux qui auront leur maison sale et en fouillis pourraient en mourir sur le coup... C'est Luz de Maria qui le dit...

    Et vous ne serez plus surpris de notre insistance à publier de temps à autre des annonces humoristiques concernant la confession et tous les empêchements que les gens se donnent pour s'y en abstenir... C'est notre devoir d'avertir nos frères et soeurs de l'importance de la confession afin qu'ils gardent leur maison propre. Nous tentons d'atteindre cet objectif par l'humour... mais dans le fond, c'est très sérieux...






    « Le Japon sera englouti par la mer

    La souffrance est proche, et avec elle,
    la jubilation de Mon Peuple »



    DIALOGUE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST
    AVEC SA FILLE CHÉRIE LUMIÈRE DE MARIE

    Le 20 octobre 2015

    Lire ce dialogue ici...











    La relation entre la Miséricorde et la Justice

    selon Saint Thomas d'Aquin


    Il y a donc des formes erronées de miséricorde qui se révèlent être des formes de cruauté en regardant de plus près




    Est-ce que cela veut dire que, pour être miséricordieux, nous devons diminuer l’importance que nous accordons à la Vérité et à la Justice ?

    La miséricorde ne se limite pas à un simple sentiment ou sens de la compassion.

    Saint Thomas d'Aquin ne comprend pas la Miséricorde Divine comme un sentiment ou une passion qui submerge Dieu. Elle n'est pas affective mais efficace en guérissant les défauts des créatures et en les faisant participer à la Perfection Divine.

    Lire cet article ici...






    « C’est dans ces moments de sécheresse abjecte

    que votre confiance signifie le plus... »



    « C’est dans ces moments de sécheresse abjecte

    que votre confiance signifie le plus... »



    Locution de Jésus à Pelianito
    Le 25 octobre 2015

    Lire la locution ici...






    Le camp militaire du Colonel
    Une analogie

    Il était une fois un Colonel responsable d’un très grand camp militaire composé de plusieurs unités qui vivaient toutes dans des baraques assez éloignées les unes des autres.

    Certains chefs de baraques dirent au Colonel pendant leurs rencontres régulières qu’ils vivaient certaines pressions de leurs soldats : ces derniers voulaient pouvoir emmener leurs petites copines qu’ils s’étaient faits dans les villages avoisinants dans le camp militaire.

    Les chefs de baraques avaient toujours refusé cette demande jusqu’à ce moment-là. Mais la pression montait de plus en plus.

    Le Colonel tint une réunion extraordinaire… Il fit débattre longtemps les chefs de baraque sur les pour et les contre de cette avenue… Un petit synode, quoi !

    Il fit voter chaque participant sur la proposition suivante :

    « Les besoins ressentis et les circonstances vécues varient de soldat à soldat et de baraque à baraque. Il est donc impensable de considérer qu’une règle émanant du commandement central puisse s’adapter au stade d’évolution de chacun.

    Conséquemment, il appartiendra à chaque chef de baraque de décider ce qui est le mieux pour le développement personnel de ses soldats et pour le bien communautaire de sa baraque. Bien entendu, nous nous attendons à ce que chaque chef de baraque donne toute l’empathie et la compréhension à ses soldats demandeurs dans le cadre d’un parcours commun d’évolution personnelle qu’ils se seront mutuellement entendus ».

    La proposition passa au vote avec une très, très mince majorité...

    Avez-vous remarqué que le Colonel (Pape) ne parle jamais des copines dans sa proposition ( pareil aux propositions du Rapport Final du Synode où la Communion n'est jamais mentionnée ) ? Qu'il laisse le soin de ces situations à chaque chef de baraque ( Évêque ) dans le cadre d'un parcours très humain ( compréhension et discernement — le fameux parcours pénitentiel ) personnalisé à chacun. Ne pas parler des copines , c'est sûrement ne pas les interdire et c'est probablement endosser ceux qui favoriseront leur venue dans le camp militaire.

    Pensez-vous que ça pourrait créer le chaos éventuellement dans ce camp militaire ? Est-ce qu'il y a des soldats qui vont vouloir changer de baraque ?






    Divorcés/Remariés

    La trappe dans laquelle les Cardinaux sont tombés

    Imaginez maintenant un dîner qui rassemble trois couples de divorcés/remariés en l'année 2016 :

    Le premier couple : « Ah ! Nous avons vu le prêtre et nous pouvons aller communier.

    Le deuxième couple : « Ah nous, on s'est fait refuser... Quel était votre prêtre ? Nous irons le voir... Il me semble plus compréhensif que celui qu'on a vu...

    Le troisième couple : « C'est bête ce qui nous arrive : mon conjoint a le droit de communier et moi non parce que nos circonstances sont différentes...

    Voilà le prix à payer pour avoir décentralisé une telle décision importante : le bordel !

    Mais comment les organisateurs du Synode ont-ils pu passer au travers de l'enseignement BÉTON de Jean-Paul II et de Paul VI sur ce sujet ? Réponse : rusés, très rusés autant que des serpents.

    Voyez comment ils se sont pris dans cet article...





    Du « Discernement »

    Rapport Final du Synode
    Voici la conséquence du paragraphe 85




    Voici ce que ça prendra :
    Un prêtre avec du discernement...


    Conseil

    Avant de vous choisir un prêtre,
    renseignez-vous sur sa compassion !







    Voir la suite des articles ici


    [Octobre-Novembre 2015 ] --- [Sept-Oct] --- [Sept-Oct (Suite2)] --- [Juil-Août] --- [Juil-Août (suite 2)] ---