lundi 26 décembre 2016

Fin-Décembre 2016






Deux théologiens Allemands se joignent aux 4 Cardinaux !

Il s'agit des Professeurs Jan-Heiner Tück and Helmut Hoping qui ont tous deux jadis enseigné à l'Université de Fribourg, Allemagne.

Ils représentent un problème pour le Vatican car ils sont très renommés et très lus dans les médias à grand tirage de l'Allemagne. Or, le Vatican n'est peut-être pas très sensible à la Doctrine bien qu'on y affirme le contraire mais on est très, très sensible à l'aspect politique des choses. Ces deux théologiens ne font rien pour entretenir le silence du Vatican sur les dubia.

Bien entendu, leur argumentaire respectif est distinct. Celui du Professeur Hoping est peut-être moins coulant : en effet, il pousse la situation à son absurde en se demandant pourquoi l'Église Catholique ne pourrait pas bénir toutes les sortes de mariage comme les Évangélistes font un coup parti. En effet, si on admet les divorcés/remariés à la Sainte Communion dans « certains cas », pourquoi ne pas les marier dans « certains cas » ? Bien quoi, c'est une question qui se pose, non ?

SOURCE : One Peter Five




Lire ici les 21 paroles les plus fréquemment prononcées





Sur Ankara et Berlin

Le Magistère a-t-il été remplacé
par un Ministère de la Propagande ?

Lire cet article ici





En préparation pour l'article qui suit...

Vous êtes peu familiers avec l'économie ou ça ne vous a jamais intéressés ?

Peu importe, il y a de fortes chances que vous soyez affectés prochainement... Le fléau ne demeurera pas seulement en Grèce ni au Vénézuela ou au Brésil. Au contraire, il va s'accélérer car les banquiers s'y sont bien exercés justement dans ces pays !

Consultez le graphique qui suit : madame Janet Yellen, Présidente de la Réserve Fédérale Américaine ( Banque Centrale ) qui est tout là-haut à gauche, vient de décider d'une augmentation des taux d'intérêt de un quart de un pour cent. Ce n'est pas gros, direz-vous... Mais quand le gouvernement Américain a une dette de 14 000 milliards de dollars, cette hausse signifie un déboursé supplémentaire de 35 milliards ( équivalent à 35 000 millions de dollars ) à trouver pour honorer ses engagements d'intérêts à payer. Il se peut que des coupes sévères soient effectuées dans les paiements aux citoyens pour boucler le budget.

Il en va de même de toutes les grandes organisations qui se sont surendettées entre 2008 et aujourd'hui alors que le coût pour emprunter était presque nul. Et madame Yellen a déclaré qu'elle ferait d'autres hausses cette année ! Ça ne sera donc pas une seule pilule à avaler...



Voici donc cet article avec nos commentaires qui suivent ici :

VEILLEZ ET PRIEZ

Avez-vous remarqué l'ordre ? On veille et ensuite on prie...
Cet article vous permettra d'être à l'affût, de veiller en quelque sorte.
Sans être trop technique, il est brûlant de pertinence.


« Le système est en train de s’effondrer :
Préparez-vous pour les confiscations bancaires,
la pénurie, l'insurrection »


Lire cet article ici


Commentaire du Nul sans Lui :

L'auteur de cet article, monsieur Brandon Smith, n'est pas un voyant. Pas du tout. Mais il semble qu'il ait la capacité de voir les signes que le commun des mortels ne voit pas ou peu.

L'effondrement financier a été depuis longtemps et souvent prédit dans les locutions de Lumière de Marie. Jésus a déjà appelé le réseau des banques dans le monde comme étant la « Synagogue de satan ». Dans son article, monsieur Smith attribue tous les maux financiers justement à cette « synagogue » qui est très habile à camoufler ses méfaits.

On peut penser aussi que monsieur Smith est excessif dans sa description de la situation financière à venir. Mais Jésus, Lui-Même, a dit, il y a environ 2 ans ( de mémoire ) que l'on ne se pencherait même plus pour ramasser du papier monnaie par terre. N'est-ce pas ce qui arrive presque déjà au Vénézuela et au Brésil ?

Abordons l'année 2017 comme étant l'année fatidique... Pourquoi serait-ce ainsi ?

Vous vous souvenez peut-être ce que Jésus a dit à Soeur Lucie de Fatima dans une apparition en 1931, je crois. [ C'est dans mes mots maintenant ] « Dites au prélats qu'il leur arrivera ce qui est arrivé aux Rois de France s'ils ne donnent pas suite à Ma Demande ( Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie ). Et qu'est-il arrivé aux Rois de France ?

Réponse : Sainte Marguerite d'Alacoque, suite à une apparition de Jésus, s'est présentée le 22 juin 1689 auprès de Louis XIV pour lui dire que Jésus désirait que Son Coeur Douloureux soit mis sur tous les étendards et les blasons de la France. Le Roi n'en fit rien, ni ses deux successeurs, Louis XV et Louis XVI. Eh bien, 100 ans jour pour jour, le 22 juin 1789, la Royauté Française était abattue et remplacée par la République.

Pensez-vous que Jésus va être plus tolérant pour Sa Mère qu'il ne l'a été pour Lui-Même ? L'Année 2017 fêtera les 100 ans des Apparitions de Notre Maman à Fatima. Il se pourrait que l'on assiste à des événements aussi troublants que la Révolution Française de l'époque.

Or comme on souffre toujours par où l'on pèche, se peut-il que cet effondrement financier vienne nous punir de notre matérialisme qui nous a si obnubilés ?




Y-a-t-il matière, à votre avis, de faire une relation entre cette perle et ce que Notre Maman nous dit dans cette récente locution donnée à Lumière de Marie le 25 novembre 2016, à savoir :

« Reconnaissez celui qui n'aime pas Mon Fils
en captivant les autres hommes avec de fausses paroles »
SOURCE : The Remnant





La Messe de Minuit à venir...

Reprise d'un article toujours d'actualité

Lire cet article ici






La correction formelle et fraternelle approche

Lire cet article ici






L'importance de l'oraison par Marthe Robin

« La communion fréquente est un conseil, l'oraison est un divin précepte. Priez, priez sans cesse, or il est difficile de bien prier sans cesse si le cœur ne se remplit pas de bonnes, de saintes pensées, fruits de la méditation.

Il en coûte plus pour faire oraison que pour communier. La communion est un acte extérieur qui est en lui-même un plaisir, une consolation, une joie pour l'âme... L'oraison, qui est un entretien secret entre Dieu et l'âme, dans les commencements surtout, est au contraire un assujettissement et une peine. Elle demande beaucoup plus d'efforts. (...)

La communion ne suppose pas toujours la vertu, on peut communier et se rendre coupable du Corps et du Sang de Notre Seigneur. L'oraison de chaque jour ne veut point dire qu'on soit vertueux, elle est cependant une preuve qu'on travaille sérieusement à le devenir.

Quelqu'un a dit : on trouve des chrétiens qui communient tous les jours et qui sont en état de péché mortel (...) mais on ne trouve jamais une âme qui fasse oraison tous les jours et qui demeure dans le péché. »

SOURCE : PRIÈRES CATHOLIQUES




CONFUSION ET MANIPULATION DES PROPOS DU PAPE.
SILENCE DE ROME

TRADUCTION DE LA PUBLICITÉ
« Les femmes qui ont des avortements : il y en a des milliers au Brésil.
Toutes pardonnées par le Pape François »

Lire cette nouvelle ici de Life Site News
et le commentaire de l'Équipe de rédaction de Diakonos sur celle-ci






« VOUS RETROUVEREZ LE CHEMIN DE LA VÉRITÉ »

Marie à Robert Brasseur, le 18 décembre 2016





Robert Brasseur est un Québécois qui reçoit des locutions depuis 1981. Le thème central des locutions reçues a été donné par Maman Marie Elle-Même dès le début : « Ces messages seront un réconfort et un baume pour tous ceux qui les liront ».

Lire cette locution ici...





« Il n'y aura pas de schisme »
Laissons-lui ses espoirs...
Mgr Schneider est le premier à admettre qu'il y en a un présentement
Il est larvé mais il est là...



Durée : 18 min 17 sec

En se posant comme grand analyste ayant du recul et nous décrivant les positions respectives des Traditionalistes versus celles des Progressistes, Arnaud Dumouch se fait le grand théologien que tout le monde devrait croire sans aucune restriction.

Mais si vous prêtez bien attention, c'est loin d'être le cas : il possède une pensée progressiste qui peut être très dangereuse parce qu'il ne se présente pas ainsi justement. Quelques exemples :

  • « Il n'y aura pas de schisme à cause des canonisations par François de Saint Jean XXIII et Saint Jean-Paul II ». Ah oui ? C'est quoi le rapport si la doctrine/pastorale de François ne tient pas debout ? Et quand François crache sur la notion de « frère et soeur » de Jean-Paul II comme étant un « idéal » pas possible à atteindre pour tout le monde ? Et pourtant ceux qui ne vivent pas en « frère et soeur » pourraient posséder le « grâce sanctifiante ». Pourquoi cette grâce sanctifiante ne leur permet pas de vivre en « frère et soeur » justement ? Où est la GRÂCE dans votre discours, monsieur Dumouch ?

  • « Le Saint Esprit s'est retiré de l'Occident mais pas en Afrique ni en Asie » ! Ce n'est pas l'Esprit Saint qui s'est retiré de l'Occident, monsieur Dumouch, ce sont les Occidentaux qui lui ont tourné le dos...

  • Monsieur Dumouch répète les deux paroles de Jésus à la femme adultère : « Moi non plus je ne te condamne pas » et « Va et ne pèche plus ». Et il affirme que le Pape François a exactement fait cela quand il a dit « Qui suis-je pour juger ? ». Il exalte le Pape d'avoir dit la première Parole de Jésus. Quant à la deuxième Parole de Jésus que le Pape a omise de dire, oups, il change de sujet. Pour lui, le Pape est donc exalté sans avoir eu à dire aux homosexuels de ne plus pécher.

  • Et pour justifier le « cas par cas » érigé en doctrine dans le système Bergoglio pour l'admission des divorcés/remariés à l'Eucharistie, monsieur Dumouch nous donne l'exemple d'une Africaine qui a dû abandonner un jumeau à sa naissance le long de la route pour se rendre avec l'autre chez le médecin... Avis à toutes celles qui accouchent de jumeaux, vous pouvez en laisser un sur le bord de la route si vous pensez ne pas arriver avec deux... Vous voyez ? Cet exemple justifie l'Eucharistie aux « cas pas cas » !

  • Monsieur Dumouch vante le catholicisme traditionnel de François en s'appuyant sur ses homélies quotidiennes à la Casa Santa Marta. C'est vrai. Il oublie de mentionner que François est un caméléon qui s'adapte à son auditoire. Écoutez-le dans ses « party » d'avion : il déconstruit toutes ses belles homélies.

C'EST SUBTIL COMME ÇA TOUT LE LONG DE CE VIDÉO.

SUBTIL --- SUBTIL--- SUBTIL





Des loups filous sabotent
l'entrevue du Cardinal Müller

Lire cet article ici






Du Washington Post

La Vierge Marie offense
les victimes de viol par sa pureté


Voilà vers quoi nous conduit l'oecuménisme Bergoglien

Et pourquoi Jésus nous demande les 5 premiers samedi du mois
en réparation des outrages faits à Sa et à Notre Mère


Lire cet article ici






Le Cardinal Sarah nous parle du silence

* * * * NOUVEAU Lundi, 19 décembre 2016. Le Cardinal Sarah nous parle du silence, de la liturgie, du silence dans la liturgie, des catéchèses qui n’apprennent plus rien, des problèmes de l’Église, de la désorientation des fidèles auxquels on ne donne plus de réponses aux questions qu’ils se posent... C’est l'enseignement solide et clair d'un vrai pasteur et c’est à écouter ici ( Durée : 27 min 44 sec ).

Et remerciements à PRO LITURGIA de nous avoir donné cette piste.






Critique objective de ce qui se passe au Vatican
Le Salon Beige a enfin franchi le Rubicon


N'oubliez pas de consulter l'article intégral
dans l'addendum (19 décembre) plus bas





UN CLIMAT D'ANXIÉTÉ RÈGNE AU VATICAN

Steve Jalsevac, John-Henry Westen, et Jan Bentz, journalistes pour « Live Site News » (USA), se sont rendus à Rome du 16 au 23 novembre. Steve Jalsevac raconte :

« Notre séjour a été le plus surprenant de tous ceux que nous faisons deux fois par an depuis dix ans. Après avoir rencontré des cardinaux, des évêques et d’autres membres de différents dicastères, nous avons senti un climat d’anxiété généralisée et de crainte très réelle parmi ces fidèles serviteurs de l’Église. Jamais nous n’avions perçu cela auparavant. Beaucoup nous ont dit craindre d’être renvoyés de leurs fonctions ou d’avoir à essuyer de sévères réprimandes publiques ou privées ainsi que des accusations faites soit par un représentant du Pape soit par le Pape lui-même. Vers la fin de notre visite, un prélat a confirmé nos sentiments. Il nous a dit : « On peut sentir la peur. Elle est tangible ».

Un autre, qui jusqu’ici avait toujours été prêt à discuter avec nous de questions délicates, nous a immédiatement dit qu’il ne parlerait pas des actuelles controverses. D’ailleurs, on nous avait conseillé de ne pas lui poser de questions ».

ADDENDUM : Voir ici maintenant l'article intégral présenté par le Salon Beige.


Steve Jalsevac


John-Henry Westen


Jan Bentz

SOURCE : Diakonos sur leur page Facebook

Commentaire du Nul sans Lui :

Est-ce que ce climat de peur n'est pas normal quand tous un et chacun ont constaté le limogeage de l'équipe toute entière des 27 clercs de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements ? Ne se sont-ils pas dit chacun : « Ça pourrait être bientôt mon tour ».

Nous avons déjà traité de ce lessivage massif à la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements mais d'un autre aspect tout aussi important...






Les grands voulaient festoyer...






Terres de mission n°12


Durée : 34 min 53 sec

Invités de ce dimanche 18 décembre 2016 :

François Billot de Lochner Président de l'AFSP-Liberté politique

Sobhy Gress : président de Solidarité Copte Europe

Grégor Puppinck, directeur du Centre Européen pour le Droit et la Justice





remèdes Plantes de Notre Maman Plantes de Hildegarde

Nous ne vous apprenons rien, trop de locutions distinctes nous l'annoncent : il y aura des épidémies, des maladies incurables à venir. Courtoisie en grande partie des éléments humains partisans de la réduction de la population ; ils cesseront d'en parler et passeront aux actes si ce n'est déjà fait...

Un fidèle contributeur vient de nous faire parvenir la médecine qu'utilisait Sainte Hildegarde. Cliquez sur l'image au bon endroit pour y accéder. Quant à la pharmacopée de Notre Maman, cliquez également sur l'image au bon endroit pour vous y rendre.

Comme les informations sur cette page disparaissent rapidement, nous vous conseillons d'accéder à la page des PLANTES MÉDÉCINALES de Marie ici et de la conserver dans votre carnet d'adresses. Nous y avons ajouté en bas de page la référence pour Sainte Hildegarde.





« La rancoeur permanente »
L'auteur aurait dû ajouter : « mais pas pour la visite ! »

Lire cet article ici






+ 1 cardinal

Amoris lætitia
Les “dubia” légitimes pour le Cardinal Martino


L’hebdomadaire Catholique Étatsunien The Wanderer a signalé, dans sa livraison du 17 décembre, l’entretien accordé la veille par le cardinal Renato Martino, ancien président du Conseil pontifical Justice et Paix, au site italien La Fede Quotidiana. Interrogé sur ce qu’il pensait des dubia des quatre cardinaux, il a répondu : « Je n’y vois rien de mal. Il est légitime en matière de doctrine d’adresser au Pape une opinion et c’est juste aussi qu’il y réponde » (« Che non ci vedo nulla di male. E’ lecito in tema di dottrina rivolgere al Papa un parere ed è anche giusto rispondere »).

SOURCE : Riposte Catholique




Lire cet article ici...





Lire cet article du Père Daniel-Ange ici...





Lire cette courte et pertinente réflexion ici...





Lire le court compte-rendu d'Yves Daoudal ici à propos de l'intercommunion...






Lire cette locution ici...






De Mattei

Bilan sommaire de la Papauté
Le Pape vient de fêter ses 80 ans

Lire cet article ici






C'est parti ! Bientôt près de chez vous !

Le premier et non le dernier mais PAS VOUS
À se faire insérer la puce dans la main
pour acheter et vendre aux Émirats Arabes Unis

Bof ! C'est loin... direz-vous
Non, non, c'est près de chez vous et voici pourquoi...

Les États-Unis viennent d'approuver un projet de loi ( le H.R. 4919 ) qui permet d'insérer une puce aux personnes handicapées mentalement. Bien entendu, c'est pour « leur protection », pour qu'ils ne se perdent pas...

Et le pire, ce projet de loi a été voté favorablement à raison de 346 contre 66 voix.

La puce existe chez les animaux aux USA depuis belle lurette, chez les militaires aussi, histoire que, s'ils sont capturés, on peut les retracer ou s'ils sont blessés, l'hôpital de campagne possède instantanément tout le dossier médical pour bien intervenir.

Quelle sauce servira-t-on à la population pour qu'elle en mange ? La protection personnelle pour vous protéger des gros « terrorisses » ? Ou bien, le fait que vos cartes bancaires seront protégées à 100 % ?

Quelque soit la sauce qui sera servie, la pauvre population en mangera...

« La bête obligeait tous les êtres, petits et grands, riches et pauvres, esclaves et libres, à recevoir une marque sur la main droite et sur le front. Personne ne pouvait acheter ou vendre s'il n'avait pas cette marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le chiffre qui correspond à ce nom »

Apocalypse 13, 16-17

Lire cet article concernant ce premier homme qui a reçu la puce ici


« La puce sera l'épreuve la plus difficile
pour les enfants de Dieu pendant la Tribulation »

Notre Maman Marie

Dans une locution de Notre Maman Marie à Lumière de Marie qui date de plus d'un an — malheureusement je n'arrive pas à la retracer ; c'est donc donc de mémoire que je vous raconte ceci parce que ça m'avait vraiment frappé — Marie dit que le fait que Ses enfants refuseront la puce sera l'épreuve la plus difficile qu'ils auront à traverser pendant la Tribulation. Y avez-vous pensé ? Sans puce, pas de bouffe possible à acheter, comment payer le loyer, l'hypothèque, le prêt sur l'auto, l'électricité, le gaz ?

Un fidèle lecteur disait donc en conséquence : « Ouais, on n'y échappera pas alors ? ».

Et la réponse est : « Jésus n'a-t-il pas dit qu'il serait avec nous tous les jours jusqu'à la Fin des Temps ? Dieu n'a-t-il pas nourri Son peuple dans le désert pendant 40 ans ? Dieu aurait-il changé ? Non... Jésus l'a dit Lui-Même : « Seul ceux qui auront la Foi passeront au travers ».

Voyez ici le dossier que nous avons élaboré et qui ne porte que sur la puce ici






La Russie
Et la dépravation morale de l'administration Obama

Lire cet article ici






Enfin !

Un exemple concret des nouvelles
célébrations « sacrées » suggérées par le Vatican




Durée : 1 min 16 sec (rires inclus)

La version intégrale ici






Un e-mail pour fêter l'anniversaire
de l'aumônier de la Casa Santa Marta


Lire cet article ici






Les séminaires ne plaisent pas à François parce qu’ils forment des prêtres « rigides » et incapables de « discernement ».

Lire ici cet article du vaticaniste Sandro Magister





Implosion de l’Église de François
Un « couple » homosexuel est ordonné en Espagne
Les derniers Sacrements pour ceux qui euthanasient au Canada

Lire cet article ici






Lire plus détails ici






Lisez ici ce qu'il a écrit à Anne Hidalgo, la mairesse de Paris...






Pape : « Dieu a été injuste avec Son Fils » !

Luther doit regretter de ne pas avoir pensé à celle-là !!

Aujourd'hui, le Pape a reçu environ 20 000 personnes de la communauté de l'hôpital pédiatrique du Bambino Gesù. Le pape, répondant à brûle-pourpoint à la question de savoir pourquoi les enfants mouraient, a expliqué que Jésus n'avait jamais dit pourquoi ni expliqué la raison de la souffrance. Le Pape a dit qu'il n'y avait pas de réponse à la mort des enfants. Il a ajouté :

« C'est très difficile d'accompagner un enfant qui souffre: il n'y a que les caresses, la proximité, les pleurs, pleurer avec lui, seulement cela » a répondu le Pape à l'une des « questions ouvertes de notre existence ». Est-ce que Dieu est injuste ? Oui, Il a été injuste avec Son Fils, Il L'a envoyé sur la Croix. Mais c'est notre existence humaine, notre chair qui souffre dans cet enfant et quand on souffre on se tait: on pleure et on prie en silence ».

Source: l'Avvenire, 15 décembre 2016




Lire cet article ici...






Père Stefano Manelli, fondateur des Franciscains de l'Immaculée
Toutes les charges abandonnées !

Il était accusé d'abus sexuels, de viols, etc... envers les soeurs de son Ordre. À l'occasion de sa mise en accusation au civil, le Vatican en avait profité pour démanteler l'Ordre au complet en dispersant ses membres, etc... Aucune raison n'avait été donnée et n'a pas encore été donnée à ce faire. Est-ce que le Vatican comptait que les fidèles auraient associé ce démantèlement à la mise en accusation du Père Manelli ? Peut-être...

La fin de l'Année de la Miséricorde a été bonne pour le Père Manelli. Il en sort blanc comme neige !

Mais le Vatican devra donner des explications maintenant pour ses agirs. Mais le Nul sans Lui a trouvé une explication qui ne sera jamais fournie mais qui peut être toutefois la bonne : ce n'est pas le Père Manelli qui a fait un viol, c'est la Congrégation toute entière ! Oui... oui... La Congrégation a violé la Messe Novus Ordo pour coucher avec la Messe Traditionnelle en Latin. Et le Nul sans Lui connaît des gens très hauts placés au Vatican qui détestent cette dernière...

SOURCE : Rorate Caeli




Pas un message du Ciel...

Mais un roman Harlequin spirituel

Lire cet avertissement ici...






« Je suis fustigé de nouveau par le désintérêt, les prières peu enthousiastes de ceux pour lesquels Je languis... »

Locution de Jésus à Pelianito
Le 13 décembre 2016

Lire cette locution ici...





Lire cet article ici
Hum ! Écrit par un avocat !




ONU : une journaliste démonte la rhétorique des médias traditionnels sur la Syrie

Lire cet article et surtout son vidéo percutant ( 3 min 28 sec )




Lire cet article ici





Lire cet article du vaticaniste Roberto de Mattei ici


Stéphanie Bignon : "la chasteté ou le chaos"

Un sujet bien amené et assez approfondi à partir de 19'15" jusqu'à la 41'

Anne Brassié reçoit Stéphanie Bignon sur son ouvrage "la chasteté ou le chaos". Un programme exigeant pour une existence comblée.




+ 1 cardinal

Lire cet article ici




Lire cet article ici




Mgr Schneider

La Prélature personnelle de la FSSPX
corrigerait la suppression "injuste"

L'Évêque Athanasius Schneider a donné une autre interview d'importance, cette fois à la revue traditionnaliste française Présent. Dans cette nouvelle interview, Mgr Schneider fait quelques remarques poliment discernables sur la réinsertion formelle de la Société Saint-Pie X et dit ensuite que la reconnaissance de la FSSPX est un acte qui « rend justice -— tardivement — pour l'injustice faite à la Fraternité [de Saint-Pie X] en 1975 de la part du Saint-Siège.

Lire cet article ici


Commentaire du Nul sans Lui :

Hum ! C'est bien la première fois que je n'adhère pas complètement avec Mgr Schneider. Je suis d'accord avec Mgr Schneider que le Saint Siège fait bien de corriger une vielle erreur. Mais il n'est pas à espérer que cette remarque motive la Fraternité à accepter cette ré-intégration. Et voici pourquoi :

Imaginez quelqu'un qui a été exclu de sa maison en 1975. À tort ou à raison ? Ça n'importe peu de le savoir dans les présents propos. Ce qui est d'un intérêt primordial, c'est le « ici et maintenant ».

Or, cette maison me signifie qu'elle est prête à me réintégrer maintenant. Mais cette maison a beaucoup changé : elle s'est transformée en maison de débauche. Tous ses habitants sont laissés à eux-mêmes parce que les plus grands dirigeants ont décidé qu'une décentralisation était saine. Si bien qu'à certains endroits de la maison, certains donnent la Communion aux gays ( San Diego, Chicago ) ; il en est de même pour la Commnunion aux divorcés/remariés. À d'autres endroits, on bénit des Derniers Sacrements ceux qui euthanasient , ailleurs dans cette maison on se refuse de faire cela. Les dirigeants de cette maison s'engueulent sur la place publique.

Dites-moi : voulez-vous réintégrer cette maison ? N'êtes-vous pas mieux de rester là où vous êtes jusqu'à ce qu'il y ait du ménage de fait dans cette maison ?

Beau geste de la part du Saint Siège, certes... Mais Mgr Schneider ne nous dit pas ce que la Fraternité devrait faire... Il serait préférable que la Fraternité remercie avec beaucoup de respect le Saint Siège de l'invitation et que la Fraternité dise au Saint Siège qu'elle « va y penser».

Retour possible à la Maison ?
Mais quelle maison ?

Cet article détaille davantage notre position. Ce même article a bien plu à un très haut clerc qui appartenait autrefois à la FSSPX. Suite à sa lecture, il nous a fait le commentaire que « nous avions bien saisi les enjeux en cause ».

Lire cet article ici




Lire cet article ici


Et si vous désirez voir un exemple concret... Voyez cet article

Lire cet article ici




Faites le shopping de votre Église !
On vous refuse les Derniers Sacrements dans l'Ouest ?
Venez mourir dans l'Est !


* * * * NOUVEAU Mardi, 13 décembre 2016. Dix évêques des diocèses de l’est canadien se réfèrent à “Amoris laetitia” et se couvrent de l’autorité du Pape François pour autoriser les prêtres à donner les derniers sacrements aux fidèles qui demandent à être euthanasiés. “En ce qui concerne la pastorale, François est notre modèle” a déclaré l’un d’eux.

Voir ici la Réflexion pastorale sur l’aide médicale à mourir
des Évêques de l'Atlantique (Est du Canada)


SOURCE : Life Site News
Et remerciements à PRO LITURGIA de nous avoir donné cette piste



Voir la suite des articles ici


[Mi-Décembre 2016 ]

[Début Décembre 2016 ]

[Fin Novembre 2016 ]

[mi-Novembre 2016 ]

[Début Novembre 2016 ]

[Fin-octobre 2016 ]

[Mi-octobre 2016 ]

[Début octobre 2016 ]

[Fin Septembre 2016 ]

[Septembre 2016 ]

[Début septembre 2016 ]

[Mi-août Fin août 2016 ]

[Fin Juilletmi-août 2016 ]

[Juillet 2016 ]

[ Fin juin Mi-juillet 2016 ]

[ Juin 2016 ]

[ Fin Mai 2016 ]

[ Mai 2016 ]

[ Fin Avril Début Mai 2016 ]

[ Avril 2016 ]

[ Mars Avril 2016 ]

[ Février Mars 2016 ]

[ Janvier Février 2016 ]

[ Nov Déc 2015 Janvier 2016 ]

[ -Nov 2015 (suite 2) ]

[ Oct-Nov 2015 ]

[ Sept-Oct 2015 ]

[ Sept-Oct 2015 (suite 2)]

[ Juil-Août 2015 ]

[Juil-Août 2015 (suite 2)]